Samsung : un nouveau chef designer aux inspirations similaires à Apple

Samsung n'a jamais remporté les louanges concernant le design de ses téléphones qui, bien qu'ils ne soient pas forcément moches, restent très basiques et avec un manque d'élégance flagrant. A l'époque du Galaxy S5, le designer en chef Chang Dong-hoon fût remplacé par son vice-président Lee Min-hyouk, pour cause de critique incessante sur le design de ce smartphone. Aujourd'hui Samsung regarde ailleurs.

Rares sont les moments où nous écrivons sur Samsung et Apple sans parler de procès, attaque à distance ou encore des versus. Cependant je ne vais pas vous parler de ces sujets-là, mais plutôt du nouveau chef designer de toute la branche mobile de Samsung qui vient de changer.

Ce dernier est issu de la firme de design Tangerine, vous ne connaissez peut-être pas, mais c'est une entreprise fondée par Jonathan Ive, le chef designer d'Apple. Lee Don-Tae, c'est le nom du nouveau vice-président du Centre de Gestion du Design de Samsung ainsi que le nouveau chef du design pour tous les produits nomades de la firme, peut-être s'occupe-t-il de la future montre ronde de la firme.

Lee sera en contact direct avec le président de la firme Yoon Boo-keun et s'occupera d'améliorer le design de tous les produits Samsung. L'un des employés du constructeur nous dit que Lee  “va travailler pour améliorer les prouesses de design de tous les produits Samsung plutôt qu'un en particulier.”, ce dernier réagit enfin et veut radicaliser le changement de ses produits.

Samsung a beaucoup été critiqué pour ses designs, que ce soit par l'utilisation quasi systématique ou par le fait que ses Galaxy S ressembleraient trop aux iPhones. Ironie du sort, c'est un ancien collègue de Jonathan Ive, qui est celui qui a designé l'iPhone ainsi que l'iPad, qui s'occupera de changer cela.

Malgré tout, son ancienne position de PDG de la firme Tangerine nous laisse penser qu'il est l'un des mieux placés pour pouvoir améliorer réellement le design des appareils Samsung dans sa globalité. Habituellement la firme choisie ses chefs de branche en interne et ne recrute pas à l'extérieur, voyons si sur ce coup-là ça fonctionne.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web