Samsung va doter le Galaxy S24 Ultra d’un cadre en titane et d’un zoom optique bien plus flexible

Le très prolifique Ice Universe nous soumet à un nouveau déluge de révélations concernant le Galaxy S24 Ultra de Samsung.

À sa sortie, nous avions qualifié le Galaxy S23 Ultra de Samsung de « nouveau patron des smartphones Android ». Son successeur, le Samsung Galaxy S24 Ultra promet d’être encore plus léger, avec un corps en titane, une transformation qui lui fera perdre environ un gramme, mais aussi de nouvelles capacités en photo. Sur ce point, le leader mondial des ventes de smartphones semble vouloir sortir le grand jeu. Il se murmure d'ores et déjà que le Samsung Galaxy S24 Ultra va profiter d’une meilleure caméra pour les photos de loin, et qu'il devrait bénéficier d'un écran encore meilleur que celui de son devancier.

En moins d’une heure, le leaker nous a gratifiés de deux tweets sur X. Le premier nous interpelle ; « Exclusif : Samsung Galaxy S24 Ultra Poids : 233 g, bien que le cadre central soit en alliage de titane ». La rumeur (colportée par Ice Universe lui-même) courait depuis le mois dernier que Samsung va abandonner l’aluminium pour son nouvel ultra haut de gamme.

Le Galaxy S24 Ultra va profiter d’un zoom optique plus polyvalent

Pour M. Universe, c’est une certitude, Samsung va renforcer la solidité du Galaxy S24 Ultra en le dotant d’une structure en titane, un matériau qui, à poids équivalent, se révèle bien plus résistant que l’aluminium. Les révélations de l’internaute ne se limitent cependant pas à l’aspect matériel du flagship prévu pour 2024.

Dans une deuxième publication, il déclare : le « Samsung Galaxy S24 Ultra ajoutera 5 boutons, et le [grossissement] 5x aura l’effet de grossissement optique apporté par le pixel cropping, et la qualité de l’image devrait être bonne ». Il faudra au moins cela pour convaincre le smartphone sur ses qualités en photo, car la concurrence fait depuis quelque temps bien mieux que la marque sud-coréenne dans ce domaine. Le Galaxy S23 Ultra se classe en effet à la 15e place du classement DxOMark, avec 140 points en caméra. La rumeur court par ailleurs que si le Galaxy Z Flip 5 n'est pas un flop, mais il ne fait pas beaucoup mieux, avec un score de 127, soit autant qu’un iPhone 12 Pro ou le OnePlus 11.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web