Samsung va présenter au moins trois nouveaux smartphones le 10 avril 2019
Environ un mois après l'officialisation des Galaxy S10, S10+, S10e mais aussi du Galaxy Fold, Samsung s'apprête à annoncer de nouveaux smartphones pour sa gamme des Galaxy A. Aucun détail n'a été donné sur le nom des modèles, mais au moins trois smartphones sont attendus du côté Samsung : le Galaxy A40, le Galaxy A60, mais aussi le Galaxy A90.
Samsung mise sur la diversification pour conserver sa place au sommet du marché des smartphones. Le constructeur coréen a déjà présenté pas moins de sept appareils le mois dernier, à commencer par les Galaxy S10, S10+ et S10e, en plus du Galaxy Fold à écran pliable dont la date de sortie est fixée au 26 avril 2019.
Quelques jours après, à l'occasion du MWC de Barcelone, le constructeur dévoilait également le Galaxy A10, un smartphone entrée de gamme à 105 € après avoir officialisé les Galaxy A30 et A50. Et comme si cela ne suffisait pas, la marque convie la presse à un « Galaxy Event » qui se déroule le 10 avril prochain.
Samsung : de nouveaux smartphones attendus en avril
Pour l'instant, nous ignorons quels modèles seront présentés, mais dans un communiqué publié sur son site, Samsung annonce qu'il « dévoilera ses derniers smartphones Galaxy A conçus pour la façon dont nous communiquons à l’ère du live ». C'est peu ou prou ce qu'il faut retenir pour le moment. À noter que Samsung tiendra trois conférences simultanées à Milan, Bangkok, et à São Paulo.
On a notre petite idée des smartphones qui pourraient être dévoilés le 10 avril prochain. Ces dernières semaines, des fuites ont porté sur un Galaxy A60 équipé d'un grand écran et d'une énorme batterie, mais aussi sur un Galaxy A90 annoncé avec une caméra coulissante et rotative. Enfin, de nouveaux rendus d'un Galaxy A40 commencent tout juste à faire leur apparition. Tant de détails qui indiquent qu'on découvrira presque certainement au moins trois smartphones au cours de l'événement qui se tiendra le mois prochain.