Samsung veut ajouter des contrôles tactiles au dos de ses smartphones

Samsung, comme toutes les autres sociétés, dépose toutes sortes de brevets, chaque année. Certains finissent par donner des naissance à des technologies qu'on retrouve ensuite dans les smartphones de la firme et d'autres ne voient jamais le jour. Ceci dit le dernier en date semble particulièrement intéressant puisqu'il permettrait d'ajouter des touches de contrôle tactiles sur les tranches et au dos du téléphone.

Samsung Galaxy dos
Le dos du Galaxy S6.

Déposé en novembre 2014, ce nouveau brevet Samsung décrit une technologie permettant de contrôler son smartphone via des raccourcis situés sur les tranches un peu comme c'est déjà possible de le faire avec le Galaxy Note Edge. En outre, on retrouverait également sur le dos un panneau tactile. Alors que les tranches pourraient éventuellement constituer une extension de l'écran, bien qu'elles arborent une forme traditionnelle, le dos offrirait une zone de contrôle personnalisable via les paramètres du téléphone.

brevet Samsung

Rien à avoir avec ce que propose LG au dos de ses téléphones depuis le LG G2 puisque les options offertes par Samsung seraient visiblement plus étendues. On ne retrouverait pas seulement deux touches de contrôle pour le volume et un bouton ON/OFF mais un panneau personnalisable qui pourrait éventuellement être utilisé pour la navigation.

Samsung tranche

Concrètement, on retrouverait deux zones distinctes sur les deux tranches pour les notifications et les raccourcis et une zone de contrôle sur le dos qui pourrait également constituer le moyen de rendre les téléphones de plus de 5 pouces plus facilement maniables d'une seule main.

A l'heure actuelle, rien ne permet d'affirmer que Samsung implémentera ou non cette nouvelle technologie dans l'un de ses prochains téléphones mais ça prouve encore une fois que la société coréenne cherche à innover et à se démarquer. L'écran incurvé des Galaxy Note Edge et Galaxy S6 Edge a mis plusieurs années avant d'arriver sur le marché mais Samsung a enfin réussi à imposer cette technologie au grand public.

La rédaction vous conseille :

  • Samsung brevette son premier smartphone pliable

Via

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !