Samsung vise un million de PC portables équipés de ses écrans OLED 4K borderless en 2019

Samsung a pour objectif d'écouler un million d'écran OLED 4K de 15,6 pouces destinés aux PC portables en 2019. Ses principaux clients seraient HP, Dell et Lenovo. La production des dalles a déjà commencé, mais avec quelques soucis à régler. 

samsung pc ecran 4k oled

Samsung Display est en train de chercher des constructeurs susceptibles d'être intéressés par ses écrans OLED 4K de 15,6 pouces pour ordinateurs portables, rapporte Digitimes, qui cite des sources en provenance d'un fournisseur taïwanais. Le groupe sud-coréen tâterait notamment le terrain du côté de chez HP, Dell et Lenovo, apprend-on dans le rapport. L'objectif de Samsung est d'équiper un million de PC portables avec ses écrans en 2019.

Samsung veut démocratiser les écrans OLED 4K de 15,6 pouces pour ordinateurs portables

Ce qui n'est pas inatteignable selon la publication, qui fait savoir que le prix de ces dalles a récemment été réduit. Elles représentent désormais un surcoût de 50 à 60 dollars par unité par rapport à des écrans LCD plus classiques. Une différence plus acceptable aux yeux des fabricants. La technologie de Samsung promet notamment une faible lumière bleue, un large angle de vision et de s'intégrer dans un châssis très mince.

Samsung Display a dévoilé son écran OLED 4K de 15.6″ en janvier 2019, en marge du CES de Las Vegas. Ce type de produits est encore peu courant et la société compte bien changer la donne et démocratiser cette technologie pour les PC. Avec une gamme de luminance allant de 0,0005 à 600 nits et un taux de contraste dynamique de 120000:1, les noirs de cette dalle sont 200 fois plus profonds que sur un écran LCD standard. On retrouve aussi un gamut de 3,4 millions de couleurs.

Lire aussi : CES 2019 : Samsung présente une TV Micro LED 4K de 75 pouces !

La production a déjà commencé, avec quelques ratés toutefois, qui pourraient avoir pour conséquence quelques retards. Digitimes évoque une déformation de l'écran lors de l'assemblage et des problèmes d'intégration du panneau dans le châssis des ordinateurs portables. Samsung n'a pas intérêt à trop traîner pour corriger le tir, car la concurrence est là : l'entreprise chinoise Everdisplay Technology travaille aussi sur des écrans OLED 4K à destination du marché des notebook.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !