Samsung veut “faire une pause” sur le marché des montres connectées

Vous l’avez remarqué, la grande vedette de ce MWC 2015 était Samsung. Le coréen a créé l’événement en annonçant ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Beaucoup d’entre vous l’ont remarqué, la firme n’a pas présenté de smartwatch, ni aucun objet connecté, comme les rumeurs le laissaient entendre.

Et pour cause, selon la vice-présidente exécutive en charge des opérations marketing de la division mobile, Young-hee Lee, Samsung va prendre son temps avant de sortir une nouvelle smartwatch. Le coréen veut “faire une pause”.

samsung pause montres connectees

C’est Wall Street Journal qui nous rapporte cette information. Young-hee Lee, vice-présidente exécutive en charge des opérations marketing, a confié lors du MWC 2015 que Samsung avait déjà bien travaillé sur le marché des montres connectées et qu’il allait falloir attendre pour voir débarquer un nouveau produit sur ce marché.

Nous avons lancé plus de produits que n’importe qui d’autre. Il est temps pour nous de faire une pause. Nous voulons un produit plus parfait. – Young-hee Lee, vice-présidente exécutive en charge des opérations marketing Samsung Mobile –

Le message est clair, Samsung a sorti beaucoup de montres connectées et veut donc attendre, prendre son temps, pour proposer un produit de qualité, parfait.

Il faut dire que le coréen a été très actif sur ce marché pendant un an et demi. La marque a commercialisé pas moins de six montres/bracelets en à peine 18 mois. C’est bien plus que n’importe quelle autre marque.

Après la présentation en septembre 2013 du premier produit, la Galaxy Gear, Samsung a lancé trois nouveaux produits six mois plus tard, la Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit. A peine deux mois plus tard, c’est le Gear Live qui était présenté. Enfin, le Gear S a été dévoilé fin 2014.

Un nombre aussi important de produits en si peu de temps correspond tout à fait à l’ancienne stratégie de la marque, mais comme pour les smartphones, Samsung semble déterminé à en faire mois, mais mieux.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !