Samsung veut que Niantic (Pokémon Go) développe un jeu Harry Potter exclusif aux Galaxy
Samsung a commandé au studio Niantic à l'origine du succès planétaire Pokémon Go un jeu Harry Potter exclusif aux smartphones Galaxy, selon The Inquirer. Samsung aurait sécurisé un deal de 40 millions de dollars pour obtenir cette exclusivité. Le jeu utiliserait notamment le S-Pen des Galaxy Note.
Une source proche du dossier citée par The Inquirer affirme que Samsung et Niantic, l'éditeur à l'origine de Pokémon Go, sont sur le point d'annoncer un partenariat pour des jeux exclusifs aux smartphones Galaxy. Un jeu Harry Potter serait ainsi en cours de développement. Pour l'heure, The Inquirer relève que l'on ne sait pas s'il s'agit d'une version retravaillée de Harry Potter: Wizards Unite que Niantic devrait lancer en 2019, ou d'un tout nouveau jeu.
Samsung et Niantic s'apprêtent à annoncer officiellement un accord
Samsung serait ainsi sur le point d'investir 40 millions de dollars dans le studio pour adapter, en quelque sorte, le modèle des exclusivités sur console aux smartphones. Outre Harry Potter, l'accord inclurait Ingress, le premier succès de Niantic, suggérant peut-être un nouvel opus. Pokémon Go, en revanche serait exclu du périmètre de l'accord : “Niantic hésite à collaborer sur Pokémon Go et sont très protecteurs de cette franchise”, explique la source de The Inquirer.
En outre, le rapprochement des deux firmes coule presque de source : Niantic a besoin de liquidités pour préparer son introduction en bourse – Samsung de son côté, voit les exclusivités comme une façon de différencier ses smartphones de la concurrence. Et peut-être relancer des ventes de flagship Samsung qui patinent depuis la génération S9 / Note 9. L'annonce officielle de cette collaboration serait imminente selon The Inquirer – et pourrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.
Le calendrier semble suggérer une sortie en même temps que le Galaxy S10 début 2019, pour permettre à Samsung d'accompagner une nouvelle fois la sortie d'un nouveau smartphone de celle d'un jeu comme la marque l'avait fait avec le Galaxy Note 9 et Fortnite. Que pensez-vous de la direction que prend Samsung avec les exclusivités de jeux vidéo ? Partagez votre avis dans les commentaires.
Lire aussi : Samsung espère que le Galaxy S10 et le Galaxy X pliable vont relancer les ventes de smartphones