Samsung Veyron officiel : le smartphone Android à clapet digne d’un Galaxy S7

Le Samsung Veyron est officiel. Après des semaines de rumeurs et beaucoup d’attente autour de ce produit atypique, Samsung a fini par dévoiler son smartphone Android à clapet. Comme nous nous y attendions, sa fiche technique est très haut de gamme, digne d’un Galaxy S7.

C’est en toute discrétion que Samsung a dévoilé, en Chine, son dernier joujou, le Veyron. Alors que tous les yeux étaient tournés vers le nouveau Huawei Mate 9, Samsung présentait donc un produit atypique, qui allie modernité et rétro.

En effet, le Samsung Veyron est un smartphone à clapet, comme nous avions l’habitude d’en utiliser dans les années 90, mais il intègre en même temps le meilleur de la technologie actuelle et tourne sous Android.

Un design soigné et vintage

Le Samsung Veyron est donc équipé d’un boîtier en verre et en métal. Deux coloris sont proposés, le noir et l’or. Le terminal est par ailleurs doté d’une charnière renforcée pour le rendre plus solide.

Etant un smartphone à clapet, il est bien évidemment assez épais mais relativement compact tout de même. A noter la présence d’un lecteur d’empreintes à l’arrière du téléphone. Il permettra de déverrouiller l’appareil mais également de payer.

A l’arrière on retrouve également l’appareil photo, le flash qui l’accompagne et même un capteur de fréquence cardiaque. Mais la grande originalité de ce smartphone à clapet n’est pas là. Elle réside plutôt sur le fait que le Veyron intègre deux écrans. Un premier est visible sans avoir à ouvrir le téléphone, le second est donc à l’intérieur.

Une fiche technique digne du Galaxy S7

Lorsque l’on parle de deux écrans, il s’agit de deux vrais écrans. Ainsi Samsung a intégré deux dalles Super AMOLED de 4,2 pouces Full HD. Quand même.

Sous le capot, on retrouve le processeur Snapdragon 820 cadencé à 2,5 GHz, le top des processeurs donc. Il est accompagné d’un GPU Adreno 530 et de 4 Go de RAM. Enfin, le Veyron propose 64 Go de mémoire interne extensible via microSD jusqu’à 256 Go.

Du côté de la photo, le Veyron est là encore impressionnant puisqu’il intègre les mêmes capteurs que ceux des Galaxy S7 et S7 Edge. Ainsi, on a droit à un capteur de 12 mégapixels à l’arrière avec ouverture f/1.7. A l’avant on a droit à un capteur de 5 mégapixels avec ouverture f/1.9.

Pour le reste, le Samsung Veyron est compatible 4G, VoLTE, WiFi 802.11ac, bluetooth 4.1. Il est également muni d’un GPS et du NFC. Lors de sa présentation, Samsung n’a pas communiqué de date de disponibilité. On ne sait pas d’ailleurs si le smartphone sera disponible en France. Les smartphones à clapet étant très tendances en Chine ces derniers temps, il se pourrait que le Veyron y soit vendu en exclusivité.

Le prix n’a pas non plus été communiqué. Mais selon les dernières rumeurs, le Samsung Veyron pourrait afficher un tarif très haut de gamme de 1300 euros. Oui, ça pique un peu. A ce prix on a presque le Huawei Mate 9 Porsche Design.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web