Samsung Z1 : Tizen permet maintenant d’installer des applications Android !

Vous connaissez sûrement l'OS maison de Samsung, Tizen, un OS que la firme n'a jamais réussi à imposer depuis tout ce temps. Nous attendions un smartphone sous Tizen, chaque année la rumeur courait autour de celui-ci, mais il ne venait jamais puis le Samsung Z1 est apparu. Ce smartphone d'entrée de gamme est le fer de lance de Tizen pour conquérir les marchés émergents et il a plus d'un tour dans son sac.

Appliaction Android sur Tizen

Rappelons tout de même que ce Z1, de base, ne fait pas rêver avec un écran de 4 pouces d'une définition de 480 x 800, un processeur dual-core Spreadtrum SC7727S cadencé à 1.2 GHz, 768 Mo de mémoire vive, 4 Go internes plus carte SD, un capteur optique arrière de 3.2 mégapixels avec flash led et un capteur avant en VGA, double SIM et Tizen 2.3 comme système. Il n'est compatible qu'avec la 3G.

Bref, Samsung ne veut pas révolutionner la téléphonie mobile avec ce smartphone. Mais avec un tarif inférieur à 100 dollars, c'est une stratégie pour concurrencer les Android One qui commencent à investir le secteur des marchés émergents. La firme sud-coréenne en profite notamment pour essayer de prendre un bout du gâteau de ces marchés pour ne pas laisser Android tout contrôler comme sur le reste des appareils mobiles.

Ainsi, Tizen est le concurrent direct d'Android One, mais pour combler son retard face au plus grand, le Play Store, Samsung fait dans la compatibilité. Vous pouvez le voir directement sur cette vidéo ci-dessous, Tizen permet de lancer les applications Android juste en installant l'application ACL (OpenMobile’s Application Compatibility Layer) qui contient un catalogue de milliers d'applications Android.

Retrouvez toutes nos dernières vidéos sur notre chaîne YouTube Phonandroid TV.

Open Mobile à la tête de cette fameuse application, presque un émulateur, déclare que les applications tourneront avec un minimum de latence. Même si cette méthode ne vaut pas le Play Store en lui-même, n'oublions pas que pour un premier lancement, avoir une aussi grande quantité d'applications disponibles est très avantageux.

Samsung réussira-t-il son pari ? Peu de personnes croient réellement aux chances de Tizen pour contrer Android One, le constructeur sud-coréen, lui, semble y croire. Il se pourrait même que d'autres smartphones sous Tizen apparaissent à la suite, si le succès est au rendez-vous.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !