SanDisk et Micron présentent les premières cartes microSD de 1To, à partir de 500€
SanDisk et Micron ont profité du MWC 2019 pour lever le voile sur les premières cartes microSD de 1To. Elle se destinent aux consommateurs les plus gourmands, qui stockent des longues heures de vidéos en 4K ou des milliers de photos de haute qualité.
SanDisk a levé le voile sur la SanDisk Extreme® UHS-I microSDXC™, une première génération de carte de 1To, annonce la marque sur son site web. “La nouvelle carte offre une vitesse et une capacité de transfert accrue pour les énormes quantités de photos et de vidéos de haute qualité enregistrées sur les smartphones, les drones et les caméras d’action” promet SanDisk.
Les premières cartes microSD de 1To sont déjà là
Les utilisateurs ne doivent plus “se soucier des limitations d'espace ou des longs délais de transfert”, explique la firme, habituée aux records du monde. Lors de l'IFA 2017, Sandisk avait déjà annoncé une carte microSD de 400Go, un record pour l'époque. Depuis, les cartes microSD disposant d'énormément de stockage se sont répandues, notamment avec l'arrivée des premières cartes microSD de 512 Go en février 2018.
La carte de SanDisk promet une vitesse de lecture de 160MB/s et de 90MB/s en écriture. Sans surprise, SanDisk commercialise sa carte au prix fort. La Extreme® UHS-I microSDXC™ est disponible à la précommande au prix de 499$, soit à peu près 500€. La carte débarquera sur le marché au cours du mois d'avril 2019.
Lire aussi : SanDisk dévoile la clé USB-C d’1 To la plus petite du monde
Micron n'a pas tardé à répliquer à Sandisk en présentant la Micron c200, une carte microSD de 1To qui promet 100 MB/s en lecture et 95 MB/s en écriture. Selon la marque, elle peut stocker jusqu'à 40 heures de vidéos en 4K HDR et des milliers de photos de 40 Mp. Micron n'a pas encore annoncé de prix. La c200 débarquera sur le marché dans le courant du second trimestre de 2019. Allez-vous vous offrir une des deux cartes ?