Sécurité : Vos documents peuvent s’auto-détruire avec Digify

Digify est une application vous permettant de partager des fichiers pour une durée limitée. Encore une application de messagerie éphémère ? Pas vraiment, cette fois-ci, il ne s’agit pas de s’envoyer des mots doux ou des photos compromettantes, mais plutôt des documents professionnels ou un fichier que vous voulez bien montrer à quelqu’un mais dont vous craignez qu’il ne le diffuse sur la toile, au nom du libre partage.

Digify

Snapshat a fait exploser le principe de l'échange éphémère, mais l'application, qui rencontre par ailleurs beaucoup de problème de sécurité, s'arrête à des échanges sommaires. Digify concerne donc les fichiers au sens large, que vous pouvez envoyer la conscience un peu plus tranquille à vos collaborateurs. L’application est très bien pensée, avec quelques petites options qui sont les bienvenues dans ce genre de problématiques.

En toute logique, elle vous permet de fouiller dans votre mobile pour y trouver le fichier choisi. Vous pouvez également accéder aux documents de votre compte Dropbox. Une fois votre fichier sélectionné, vous pouvez lui affecter une durée de vie au bout de laquelle, oui vous l’avez bien compris, ce fichier s’auto-détruira, et c’est tout cet aspect Mission : Impossible qui nous éclate.

Mais ce n’est pas tout. La copie est bien sûr bloquée, les fichiers ne peuvent pas être transféré, pas même une version contenant la même limite de temps. Les captures d’écrans sont également totalement impossibles.

Parce que c’est aussi un outil de diffusion et pas seulement un outil de parano, vous pourrez voir d’un coup d’oeil qui a ouvert votre fichier et même le temps passé dessus, ce qui sera un bon indicateur d’intérêt pour votre travail. Il vous sera également possible de mettre fin au fichier avant la date butoir, ce qui peut aussi se révéler utile si vous recevez entre temps une information rendant votre travail erroné, par exemple.

Petit bémol pour les quelques uns qui n’y auraient pas pensé, mais qui sera toujours valable pour ce genre de choses ; rien ne pourra empêcher le destinataire de photographier son téléphone.

Google Play

 

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !