Sega prépare une annonce du niveau de la PS5 : une console ?

Sega pourrait-il revenir sur le marché des consoles ? La firme japonaise préparerait en tout cas une grosse annonce qui pourrait changer la donne dans l’industrie du jeu vidéo selon le journalise Zeni Nishikawa du magazine Famitsu.

La Dreamcast, dernière console de Sega CR: Shane Avery

Sega préparerait-il son grand retour sur le marché des consoles ? Dans tous les cas, la société nous réserverait une énorme surprise qui pourrait secouer l’industrie du jeu vidéo. Le journaliste japonais Zeni Nishikawa, qui travaille pour le très respecté magazine Famitsu, a en effet indiqué que Sega préparerait une annonce importante.

A lire aussi – PS5 : Sony ferait une annonce la semaine prochaine

Zeni Nishikawa a annoncé dans une vidéo diffusée en direct sur Youtube qu’il allait dévoiler ce scoop dans le prochain numéro de son magazine, qui sortira le 4 juin prochain. Un scoop qui, selon ses dires, serait du même niveau que celui qu’avait sorti Wired sur la PS5 en avril 2019. A l’époque, le magazine avait détaillé les premières caractéristiques techniques de la console de Sony après un long échange avec Mark Cerny.

Sega de retour sur le devant de la scène ?

Nishikawa précise que ce scoop concernera le constructeur Sega . Tous les regards se tournent évidemment vers une nouvelle console du constructeur. Le journaliste a refusé d’en dire plus, disant simplement que son scoop n'a aucun lien avec une éventuelle Dreamcast 2.

A lire – PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Sega a été un constructeur majeur de l’industrie du jeu vidéo dans les années 1980 et 1990, comptant même parmi les deux plus grands acteurs du marché avec Nintendo (les plus anciens se rappellent la rivalité Super Nintendo/Megadrive). Cependant, Sega a subi deux échecs commerciaux d’ampleur qui l'ont poussé à revoir ses plans. Avec la Saturn en 1994 tout d’abord, puis avec la Dreamcast, console qui a eu un beau succès d’estime mais qui n’a pas séduit le grand public, en 1999.

Depuis, Sega a abandonné le marché des consoles, devenant un éditeur de jeu pour les autres constructeurs. Une stratégie qui a payé. Cependant, nombre de joueurs rêvent de voir un retour de Sega sur le marché des consoles. Reste maintenant à savoir si le scoop de Zeni Nishikawa concerne une nouvelle machine ou non. Rappelons également que cette année Sega fête ses 60 ans et pourrait décider de marquer le coup.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web