Séisme au Maroc : les appels et SMS sont gratuits vers le pays chez tous les opérateurs

Suite au séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre, les opérateurs français offrent les appels et les SMS vers le pays pendant plusieurs jours.

Appels et SMS gratuits vers le Maroc suite au seisme
Crédits : 123RF

Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, un séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter frappe le Maroc. La province d'Al-Haouz est sévèrement touchée et le bilan fait pour l'instant état de près de 2500 morts pour autant de blessés. De nombreuses organisations caritatives ont d'ores et déjà lancé des appels aux dons, tandis que le gouvernement marocain a ouvert un fonds spécifique pour les récolter.

Des équipes de sauvetages affluent également de plusieurs pays. En plus de ces multiples opérations de secours et soutiens, les opérateurs français annoncent la gratuité des appels et des SMS vers le Maroc pour tous leurs clients de France. L'objectif est bien sûr de faciliter les communications entre les deux nations. Que vous soyez chez Bouygues Telecom, Free, SFR ou Orange, tous ont joué le jeu. Cela incluent également les opérateurs “low cost”.

Les opérateurs français offrent les appels et SMS vers le Maroc pendant plusieurs jours

Voici les informations communiquées par les opérateurs au moment où cet article a été rédigé. Elles ne concernent que les clients mobiles :

  • Bouygues Telecom et B&You : appels et SMS gratuits depuis un mobile français vers le Maroc, jusqu'au 16 septembre inclus.
  • Free : appels gratuits depuis un mobile français vers un mobile ou fixe marocain, dans la limite de 2h consécutives. Envois de SMS illimités. Valable jusqu’au 15 septembre inclus.
  • SFR et RED by SFR : appels et SMS gratuits depuis un mobile français vers le Maroc. Date de fin encore inconnue.
  • Orange et Sosh : appels et SMS/MMS gratuits depuis un mobile français vers le Maroc (hors offre prépayée), jusqu'au 16 septembre inclus.

Lire également – Android : le détecteur de séismes a sauvé de nombreuses vies aux Philippines

On suppose que SFR s'alignera avec ses concurrents pour une offre valable jusqu'au 15 ou 16 septembre. Il n'est pas fait mention d'une éventuelle prolongation. Rappelons qu'au besoin, vous pouvez visionner les zones touchées par le séisme sur Google Maps. Les données affichées sont mises à jour très régulièrement.

Source : BFMTV


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !