Selon une experte de la mode, “l’Apple Watch fait penser à une montre Casio des années 80”

Durant ce MWC 2015, de nombreux constructeurs présentent leur vision de la smartwatch de demain. Et il faut bien l’avouer, certains ont considérablement amélioré leurs montres connectées pour en faire des produits au design soigné. C’est le cas par exemple des LG Watch Urbane et Huawei Watch.

Ces montres auront une concurrente de taille dans les jours à venir, l’Apple Watch. La firme de Cupertino a clairement affirmé son souhait d’imposer sa montre connectée comme un accessoire de mode. Problème, selon une experte en la matière, Christine Campbell, gérante de la célèbre boutique indépendante Crimson Mim (boutique féminine de luxe) dans la Silicone Valley l’Apple Watch ne relève absolument pas le défi.

Elle est trop grosse. Elle ressemble à un ordinateur sur le poignet. Elle me fait penser aux petites montres digitales Casio des années 80. Elle n'est tout simplement pas jolie. Christine Campbell, gérante de Crimson Mim.

Tout est dit dans les propos tenus par la spécialiste de la mode dans une interview accordée à Forbes. L’Apple Watch est loin d’être un accessoire de mode. Elle a un aspect très geek, et en plus elle est imposante. Pire, Christine Campbell la compare à une montre digitale Casio que l’on trouvait dans les années 80. Un bon en arrière donc pour un produit qui se veut futuriste.

A une semaine tout juste de la Keynote d’Apple consacrée à cette Apple Watch, ces commentaires font tache. Les analystes prédisent pourtant des ventes record. Décidément, on ne sait plus quoi penser de cette smartwatch, ni à quoi s’attendre.

Sur un marché qui peine à convaincre, en témoignent les faibles ventes de montres Android Wear, l’Apple Watch ne semble pas sortir du lot. En tout cas, elle ne semble pas réellement être un accessoire de mode. Au sens propre du terme, évidemment.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web