Le seul vrai Hoverboard est là, mais il est moche et coûte 20 000$

Arcaboard, c'est le nom de cet Hoverboard qui pour la première fois permet de se déplacer sur n'importe quelle surface. Une prouesse possible grâce à 36 ventilateurs soulevant l'appareil du sol. Si on se rapproche du rêve de science-fiction, certains points nous ramènent à la réalité.

Si vous vous souvenez de l'Hoverboard de Lexus, ce dernier était très esthétique, mais fonctionnait avec un système électromagnétique ne lui permettant pas de se déplacer sur toutes les surfaces. Cet Arcaboard se différencie donc par son côté « tout terrain ». Il se matérialise sous la forme d'une grosse planche avec 36 ventilateurs en dessous.

C'est l'entreprise américaine ARCA Space Corporation qui a développé cette planche capable de soulever jusqu'à 200 kilos grâce à une puissance équivalente à 272 chevaux. Tout cela ne viendra pas cacher le design à des années-lumière ce qu'on imagine d'un Hoverboard glissant sur le sol comme celui de Marty McFly dans Retour vers le Futur. Le nombre de décibels dégagé par la bête doit également être assez gênant.

Cela tombe bien, car l'autonomie annoncée de l'engin est de seulement 6 minutes, juste de quoi aller chercher le pain au bout de la rue ! Un joli jouet qui n'est pas un fantasme, car vous pouvez dès à présent precommander l'Arcaboard pour la modique somme de 19 990 euros, auxquels vous devrez ajouter 4500 dollars si vous souhaitez profiter de la recharge rapide en 35 minutes. Le chargeur dans la boite met lui 6 heures à recharger la bête.

Un système de stabilisation est embarqué, mais vous pouvez le désactiver pour avoir plus de sensation lorsque vous inclinez la planche avec votre corps. Selon l'entreprise, l'Arcaboard consomme bien plus qu'une voiture, mais se présente comme « le véhicule personnel le plus puissant jamais créé ». Si vous avez un grand jardin et quelques milliers d'euros à dépenser, faites-vous plaisir !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web