SFR : 1400 euros de hors-forfait pour un militaire en mission à Saint-Martin

SFR a facturé plus de 1400 euros de hors-forfait à un militaire parti en mission à Saint-Martin. Il avait pourtant fait les démarches auprès de l'opérateur en amont pour s'assurer de pouvoir communiquer avec sa famille. D'abord réticent, SFR a finalement reconnu ses torts et annulé la facture.

SFR a joué un bien vilain tour à un militaire français parti en mission à Saint-Martin. En rentrant en métropole, le trentenaire officiant à la garnison de Castelsarrasina a eu la désagréable surprise de découvrir que l’opérateur qui avait facturé plus de 1428,40 euros de communications hors-forfait, rapporte le journal local La Dépêche du Midi.

SFR facture plus de 1400 euros de hors-forfait

Pourtant, l’homme avait pris ses dispositions pour ne pas rester coupé de sa famille durant toute la durée de la mission. Il avait souscrit avant de partir un nouveau forfait chez SFR, qui lui avait indiqué qu’il pourrait ainsi passer des appels depuis l’île sans être inquiété. Mais dès son arrivée à Saint-Martin, il reçoit des messages provenant de l’opérateur lui indiquant que ses communications en ce lieu sont considérées comme hors-forfait. Il décide alors de limiter les appels avec sa femme, en vain.

Celle-ci se met en relation avec SFR pour leur expliquer le problème, mais l’opérateur n’a pas été très compréhensif. “Ils m’ont répondu que mon mari devait me mentir, qu’il n’était pas à Saint-Martin puisque localisé en Jamaïque ou à Antigua-et-Barbuda. Ils ont même insinué qu’il était peut-être parti rejoindre sa maîtresse !”, raconte-t-elle. Pas très classe de la part de SFR, actuellement en pleine tourmente, qui n'avait pas besoin de cette histoire pour son image.

SFR a finalement donné gain de cause au couple et a annulé la facture. Interrogé par 20 Minutes, la direction régionale s’est expliquée : “L’île de Saint-Martin est coupée en deux. Nous ne couvrons que la partie française et le portable a borné dans la partie néerlandaise”.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !