SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles
SFR a une nouvelle fois décidé d'augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l'échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L'opérateur a déjà fait plus malhonnête mais cette manie d'imposer automatiquement de nouvelles offres est frustrante pour l'utilisateur.
SFR récidive. L'opérateur a une nouvelle fois décidé d'augmenter le prix de certains de ses forfaits unilatéralement, fait savoir Univers Freebox. Les abonnés sont actuellement prévenus par email. Dans l'exemple que vous pouvez voir dans le visuel ci-dessus, SFR fait automatiquement gonfler la facture de 2 euros par mois sous le prétexte de 30 Go de data supplémentaires sans réengagement.
SFR : le prix du forfait mobile augmente de 2 euros contre 30 Go de data
On regrette une nouvelle fois ce genre de pratiques, avec une facture qui augmente sans que le client n'intervienne. On note tout de même que cette fois, ce que SFR propose semble un peu moins scandaleux que ce qui a pu être réalisé par le passé. 30 Go de données mobiles en plus pour 2 euros mensuels peut en effet être intéressant pour certains utilisateurs. Mais cela reste dommage de faire basculer le forfait de l'abonné sans consentement direct de sa part. Une tactique déjà utilisée il y a quelques semaines quand SFR augmentait la facture de certains abonnés RED de 2 euros contre 10 Go.
L'opérateur s'est tout de même amélioré en mettant plus en évidence que d'habitude le fait que les clients peuvent refuser cet “upgrade” pour poursuivre avec leur forfait actuel. Petit miracle, il y a même un lien pour faciliter la démarche. Reste à savoir si celui-ci fonctionne : il était impossible de se désabonner de RMC Sport après la défaite du PSG. Ne tardez pas trop dans tous les cas, vous avez jusqu'au mois de juillet 2019 pour refuser cette offre. Après, il sera trop tard.