SFR augmente encore le prix du forfait de certains abonnés RED
SFR a encore décidé d'augmenter le prix du forfait de certains abonnés RED by SFR. Dans un mail envoyé à certains clients, l'opérateur au carré rouge annonce une augmentation de la facture de 2 euros par mois. En échange, le télécom offre 20 Go de data supplémentaires. Comme toujours, il est possible de refuser cette augmentation.
“Bonne nouvelle : nous vous faisons bénéficier de 60 Go d’Internet mensuels au lieu de vos 40 Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Vous bénéficierez automatiquement et sans engagement de votre nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture” annonce SFR dans un mail transmis à certains abonnés RED by SFR, et relayé par nos confrères de CableReview.
En règle générale, les abonnés ayant reçu le courriel ont opté pour des forfaits à 10 euros par mois avec 40 Go de données. Pour 12 euros par mois, SFR offre désormais 60 Go de data. Dans le cas d'autres forfaits, l'opérateur propose d'ajouter jusqu'à 30 Go de data supplémentaires en échange.
Comme toujours, SFR n'hésite à faire passer cette augmentation pour une aubaine pour ses clients. “Télécharger, jouer, streamer, partager vos vidéos sur les réseaux… Tout est plus facile quand on ne compte pas ses gigas non ?” souligne le télécom.
Lire aussi : rester client SFR ou partir – trop, c’est trop ?
Comment refuser de payer plus ?
Dans son mail, SFR précise qu'il est possible de refuser cette augmentation automatique. Pour conserver votre offre actuelle, il suffit de cliquer sur le lien fourni dans le mail et de suivre la manipulation ci-dessous.
Attention, vous devez absolument agir avant la prochaine date de facturation. Passé ce délai, il reste possible de résilier purement et simplement votre abonnement sans frais dans les 4 mois après l'augmentation en vertu de l’article L224-33 du Code de la consommation.
- Rendez-vous sur le site web de RED by SFR via lien disponible dans le courriel
- En bas de la page, cliquez sur Refuser cette offre
- Connectez-vous à votre compte RED by SFR
- Le tour est joué !
C'est la troisième fois cette année que SFR augmente la facture de certains abonnés RED. De nombreux opérateurs, dont Orange et Bouygues Télécom, procèdent régulièrement de la sorte. Il s'agit d'une pratique entièrement légale tant que vous avez la possibilité de refuser l’augmentation.
Source : CableReview