SFR : record de plaintes en 2017
SFR représente plus de la moitié des plaintes et insatisfactions en 2017 d’après l’Observatoire annuel de l’Afutt (Association française des utilisateurs de télécommunications). Les abonnés voient rouge quand il s’agit de cet opérateur et cela n’est pas uniquement dû à la couleur dominante de son logo à en croire l’étude qui vient d’être publiée. Concernant Bouygues, Orange, Free et les MVNO, les choses sont relativement stables.
SFR : champion des plaintes en 2017
SFR est conscient qu’il ne traite pas ses clients comme il faudrait et cela se ressent sur les plaintes qui continuent d’exploser à l’encontre de l’opérateur. L’étude nous apprend que sur le fixe, SFR enregistre 223,4 plaintes par million d’abonnés. C’est moins qu’en 2016 mais toujours plus du double qu’en 2015. Bouygues est second avec 89,1 par million d’abonnés, Free 35,1 par millions d’abonnés et enfin Orange enregistre 27,3 plaintes par million d’abonnés.
Dans le mobile, SFR est également champion avec un score de 90 plaintes par million d’abonnés, suivent ensuite : Bouygues (34 plaintes par million d’abonnés), Free (17 plaintes par million d’abonnés), et Orange (11 plaintes par million d’abonnés). Qu’est ce qui chagrine le plus les abonnés des opérateurs ? L’interruption de services sur le fixe, viennent ensuite des problèmes de résiliation. Dans le mobile, ce sont surtout les factures qui posent le plus gros soucis aux clients.
Nous avons déjà pu constater quelques lacunes chez SFR concernant des problèmes de résiliation à travers une histoire relativement insolite. Espérons que 2018 soit une bonne année pour les clients de l’opérateur. N’hésitez pas à nous relater votre expérience dans les commentaires.