SFR : un conseiller harcèle une abonnée en abusant de la base de données clients
Quand un conseiller SFR se permet d'utiliser la base de données des clients pour harceler une abonnée sur WhatsApp et Facebook Messenger, l'affaire a grandes chances de se retrouver sur Twitter ! Comme le rapporte @CelineMarem sur son compte, l'homme n'a en effet pas hésité à lui faire des avances en abusant de ses données clients. Alertée par la situation, SFR a rapidement affirmé qu'il ne cautionne pas ce comportement.
Comme l'explique @CecileMarem sur son compte Twitter, elle a contacté le service client de SFR pour un simple déménagement de box. « @SFR @SFR_SAV depuis quand vos conseillers se permettent d’utiliser mes données personnelles @CNIL pour me draguer par @WhatsApp @messenger @facebook après un appel infructueux au #serviceclients pour un simple #déménagement de #boxsfr ?! #silence #inacceptable #help » déplore-t-elle, en prouvant ses dires avec des captures d'écran.
SFR : un conseiller harcèle une abonnée sur WhatsApp et Facebook Messenger
Peu après son appel, elle a donc reçu plusieurs messages sur Facebook Messenger du même conseiller qu'elle a eu au téléphone. Le contenu des messages envoyés laisse peu de doutes quant aux intentions de ce fameux conseiller SFR. “D'habitude les Céline sont des filles de bien ;) ça me fera tellement plaisir de faire ta connaissance de près” suggère-t-il.
En l'absence de réponse sur Facebook Messenger, l'homme a décidé de retrouver la jeune femme sur WhatsApp. ” Salut la plus belle et la plus gentille des clients sfr” flatte le conseiller clientèle. Alerté par ce bad buzz naissant, SFR n'a pas tardé à réagir aux agissements de son conseiller. “Bonjour Céline, nous sommes sincèrement navrés de cet incident et ne cautionnons pas ce type de comportement. Pouvons-nous en parler en message privé ?” écrit la Community Manager de SFR.
Pour mémoire, une affaire similaire avait entaché la réputation d'Orange en début 2017. Un technicien venu pour installer la fibre n'avait pas hésité à draguer une cliente par SMS. Là encore, cet employé peu scrupuleux a utilisé des données clients à des fins personnelles. Orange n'avait pas souhaité licencier le jeune homme. Pour l'heure, nous ignorons encore quelles suites SFR va donner à cet incident.