SFR contre-attaque Free au sujet de la “magouille de TVA” de l’option Presse
SFR contre-attaque au sujet de la pique lancée par Xavier Niel, le patron d'Iliad / Free, concernant la “magouille de TVA” de son option Presse par l'intermédiaire du patron d’Altice Media, Alain Weill. Les deux opérateurs ont visiblement jouit d’un avantage similaire à un moment donné de leur histoire. Le dirigeant de l’opérateur au carré rouge tient à le rappeler au patron du trublion du net.
L’empire de Patrick Drahi contre attaque. Le patron de Free était l’invité de l’émission Clique Dimanche sur Canal+, il a profité de ce moment sous la lumière des projecteurs pour attaquer SFR en lançant une pique concernant SFR Presse que Xavier Niel taxe de magouille de TVA. L’opérateur au carré rouge n’a pas attendu bien longtemps pour réagir et rappelle que Free aussi a bénéficié d’un traitement de faveur par le passé. Un retour de bâton auquel ne s’attendait sûrement pas le charismatique dirigeant de Free.
SFR répond à Free concernant “la magouille de TVA”
Xavier Niel a beau avoir la faveur des français, concernant ses concurrents c’est une autre histoire. Ce dernier n’a pas la langue dans sa poche au même titre que Alain Weill qui lui répond, comme le révèle LesEchos. Celui-ci précise que SFR n’a fait que suivre le modèle de Free, considéré comme l’inventeur de la box, qui a intégré les chaînes de TV dans son offre Freebox bénéficiant à l’époque d’une ristourne sur la TVA avant que le gouvernement ne change la donne. La presse est selon SFR qu’un élément supplémentaire, la suite logique des choses. Toutefois, le gouvernement change également les règles une nouvelle fois puisque le pouvoir législatif vient de voter un amendement qui va dans ce sens.
Au final, les deux protagonistes sont visiblement dans le même bateau. SFR se défend de vouloir détruire la presse et pense au contraire la soutenir en l’intégrant à ses offres. Selon Alain Weill, le modèle de distribution de la presse va se métamorphoser ajoutant que ”SFR Presse est peut-être un peu en avance”. Rappelons que Bouygues Telecom se lance également dans la presse.