SFR : Michel Combes explique le changement de nom pour Altice

SFR a enfin annoncé officiellement aujourd'hui que la marque changeait de nom pour adopter Altice. Du même temps, Michel Combes, directeur général d'Altice, explique désormais pourquoi ce changement. Si les plus caustiques diront “pour cacher la misère”, la réalité est toute autre : ce nouveau nom englobe les nouvelles ambitions du groupe.

Michel Combes Altice

La France a l'avantage de posséder un marché à 4 acteurs : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free. En 2016, il y eut une petite chance qu'Orange absorbe Bouygues suite aux mauvais résultats de ce dernier, mais ce mariage a finalement échoué.

Et pour le mieux, puisque Bouygues Telecom a bien vite remonté la pente… contrairement à SFR qui enchaîne les bévues. Aujourd'hui, l'opérateur a annoncé son changement de nom pour Altice, prévu pour fin juin 2018.

Michel Combes explique les raisons de ce changement

Michel Combes, le directeur général d'Altice, est revenu sur ce grand changement pour en expliquer les raisons. En préambule, il fait un rappel sur l'origine du nom SFR :

SFR, cela veut dire Société française du radiotéléphone. Or, nous sommes bien plus que cela, avec des actifs dans le fixe et dans les médias“.

Cela fait référence aux ambitions de Patrick Drahi, qui avec sa société Altice a racheté Numéricable, Noos, et plus récemment SFR. C'est d'ailleurs ce dernier rachat qui aura eu du mal à passer et aura commencé le mauvais cycle dans lequel se retrouve aujourd'hui l'opérateur. Mais ce n'est pas tout :

Nous avons aussi acquis des médias, avec Libération, L'Express, NextRadioTV, regroupés au sein d'Altice Media et détenus par SFR“.

C'est cette pluralité qui aura donc poussé le changement de nom :

Nous abandonnons SFR, car nous changeons de dimension. Altice ne pourra plus être considérée comme une holding purement financière, c'est un groupe industriel avec des actifs dans les télécoms, les médias et la publicité, les trois piliers de notre développement“.

En somme, changement d'ambition pour SFR qui tient à rappeler qu'il est “le seul acteur de notre secteur à être à la fois présent en Europe et aux États-Unis“. En espérant qu'il n'oubliera pas toutefois de se tourner vers ses clients se plaignant plus que jamais de son service.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !