SFR ne changera finalement pas de nom pour devenir Altice !
SFR ne changera finalement pas de nom ! L'opérateur au carré rouge avait annoncé l'année dernière son intention d'adopter le nom de marque Altice, du nom de sa maison mère, d'ici juin 2018. Comme l'a expliqué Alain Weill à nos confrères de Stratégies, ce changement de nom n'est plus du tout à l'ordre du jour.
L'opérateur au carré rouge inaugure une nouvelle ère. Malgré des résultats annuels en demi teinte et la perte de 701 000 abonnés sur le fixe en 2017, SFR a levé le voile cette semaine sur sa nouvelle stratégie pour reconquérir les abonnés français. En marge, SFR a aussi annoncé la transformation de SFR Sport en RMC Sport. Contrairement à la chaîne de sport, SFR (Société française du radiotéléphone) ne changera finalement pas de nom.
SFR ne deviendra pas Altice !
“Nous n’envisageons pas d’abandonner la marque SFR” déclare de but en blanc Alain Weill, PDG du groupe SFR depuis novembre 2017. “C’est vrai qu’il y a eu le projet de changer la marque de l’opérateur local par la marque Altice” poursuit l'homme d'affaires, en évoquant les dires de Michel Combes, l'ancien PDG du télécom. En mai 2017,celui-ci annonçait en effet le changement de nom de SFR pour Altice.
“Nous avons, pour l’instant, renoncé à ce projet, car en France, la priorité est la reconquête des clients” rappelle Alain Weill. “SFR est une marque à la notoriété de près de 100 %. Ce n’est pas le moment de changer de nom. Au moment où l’on va séparer les activités européennes et américaines, ce projet est moins d’actualité” explique le PDG.
En octobre 2017, SFR modifiait pourtant le nom de son réseau pour SFR/Altice sur tous les smartphones. A terme, Altice était supposé remplacé SFR sur tous les supports. “Cette page est tournée, on est maintenant dans une phase de reconquête” a rassuré le dirigeant lors d'une conférence de presse. Que pensez-vous de la décision prise par SFR de conserver son appellation historique ?