SFR-Numéricable : jamais les plaintes n’ont été aussi nombreuses

Rien ne va plus chez SFR-Numéricable. Depuis son rachat par Numéricable, l'opérateur se retrouve bien souvent au coeur de l'actualité. Et pas forcément pour le meilleur. Aujourd'hui, on apprend que le nombre de plaintes n'a jamais été aussi haut.

Depuis son rachat par Numéricable, SFR accumule les mauvaises nouvelles. Il faut dire que la politique menée par Patrick Drahi est discutable. L'homme d'affaire a entamé un processus de réduction des coûts qui commence à se faire sentir auprès des clients.

D'abord, l'opérateur a ralenti les investissements dans les divers réseaux. Qu'il s'agisse de la 4G, de la fibre FTTH ou même de l'ADSL, SFR accumule du retard sur ses concurrents. Et selon le magazine 60 millions de consommateurs ce manque d'investissement commencerait à fatiguer les abonnés.

Dans son numéro du mois de Novembre, le magazine explique que SFR-Numéricable est l'entreprise (tous secteurs confondus) qui génère le plus de plaintes sur les trois derniers mois auprès de ses services. Au total, sur 2059 réclamations 3,7% concernent l'opérateur au carré rouge. Il est suivi par CDiscount (2,4%) et Orange (2,1%).

Quelles sont les raisons de ces plaintes ? La première raison est la multiplication des coupures d'internet. Viennent ensuite les problèmes de prélèvements et enfin les difficultés pour mener à bien une résiliation. Comme un symbole, toutes les plaintes relèvent un élément commun : le service client éprouve de grosses difficultés à résoudre les problèmes. 

Il faut dire que depuis l'arrivée de Patrick Drahi, c'est un véritable enfer chez SFR. Les salariés sont fatigués, les objectifs toujours plus élevés et les investissements moindres. Sans parler des tarifs et des erreurs de communication. On se demande quand l'opérateur va sortir la tête de l'eau.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web