SFR : panne du réseau pour les abonnés fibre optique

SFR connaît une panne de son réseau fibre optique ce 19 janvier 2018. Il semble que de nombreux abonnés, notamment localisés dans le département de l'Oise, soient touchés. D'après les premières informations, un câble fibre optique a été sectionné suite à des travaux. Nous ne savons pour l'heure pas quand le réseau sera de retour. 

Une panne sur le réseau SFR touche les abonnés fibre optique de l'Oise ce 19 janvier 2018. De nombreux clients se sont plaints de la coupure de leur connexion. La plupart des commentaires sur les réseaux sociaux proviennent d'abonnés résidant dans l'Oise. Des témoignages provenant d'autres zones, comme aux alentours de Lyon, sont aussi partagés, mais il s'agit de problèmes différents qui ne touchent a priori pas une majorité d'utilisateurs.

SFR : le réseau fibre optique en panne

SFR n'a pas encore communiqué officiellement sur cette panne. D'après Oise THD, “suite à des travaux sur les berges de l’Oise, un câble fibre optique a été sectionné provocant une coupure des réseaux délégués à Oise Numérique et Téloise sur la partie nord du département”. Des moyens auraient déjà été mis en oeuvre pour rétablir les lignes concernées, mais aucun délai n'est annoncé. “Plusieurs Nœuds de Raccordement Optique (NRO) sont concernés”, précise Oise THD.

En 2017, SFR était le champion des litiges chez les opérateurs, selon UFC-Que Choisir. On peut dire qu'il commence également de bien mauvaise manière l'année 2018. D'après les commentaires des clients impactés, le manque de communication de SFR sur cette panne semble profondément agacer. On attend donc une explication de l'opérateur et surtout une estimation temporelle d'un retour à la normale.

@SFR_SAV Bonjour, j'ai besoin d'info sur les événements avec la fibre dans l'oise . Toutes les personnes que je connais dans l'oise avec la fibre SFR n'ont plus internet. Meme les client Pro. Je ne trouve aucune explication, ni communication. Je suis moi meme impacté. Merci.

— XavMax (@XavMax) 19 janvier 2018

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web