SFR : Patrick Drahi tease une nouvelle augmentation des prix
SFR continue de recruter de nombreux abonnés, à la fois sur le fixe et sur le mobile, au cours du troisième trimestre de 2019. Fort d'une croissance de 4% de ses ventes, le FAI envisage d'augmenter le prix de ses offres dans les mois à venir. C'est en tout cas ce que suggère Patrick Drahi, le fondateur d'Altice, la maison-mère de l'opérateur au carré rouge.
“Nous recrutons des clients chez tous nos concurrents”, a assuré Patrick Drahi à nos confrères des Echos. En marge de la présentation des résultats financiers du groupe, le milliardaire a brièvement teasé une nouvelle augmentation du prix des offres de SFR. “En termes de revenus par abonné, cependant, il y a encore de la marge, car nous sommes moins chers qu'Orange, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait rester le cas dans le futur” souligne le onzième homme le plus riche de France.
Lire également : Orange se réjouit que Free, SFR et Bouygues augmentent le prix de leurs forfaits
Maintenant que SFR est parvenu à résorber la perte massive d’abonnés survenue en 2017 et à revenir enfin à la croissance, Patrick Drahi estime qu'il est temps de revoir les prix des abonnements à la hausse. Alain Weill, PDG d'Altice France, avait déjà évoqué une augmentation générale des prix en fin 2018. En conséquence, SFR a d'ailleurs augmenté le prix de ses forfaits mobiles en mars dernier. C'est également le cas de nombreux forfaits de RED by SFR. La tendance est visiblement appelée à continuer.
SFR a gagné 275 000 nouveaux abonnés au cours du troisième trimestre 2019
Au cours du troisième trimestre de l'année, SFR a gagné 234 000 abonnés supplémentaires sur le mobile. Au total, l'opérateur dispose d'un parc total de 14,2 millions d'abonnés. Sur le fixe, le FAI a attiré 41 000 abonnés supplémentaires, notamment grâce à la sortie de la SFR Box 8, et 59 000 nouveaux clients sur le FTTH. Le taux de désabonnement a même baissé de 15%, que ce soit sur le fixe et le mobile. Grâce à ces excellents résultats, SFR a généré un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros, en hausse de 4% par rapport au trimestre précédent.
Source : Les Echos