SFR prépare une nouvelle box internet compatible 4K pour la rentrée

SFR propose déjà une box internet compatible avec la 4K, couplée à une offre très haut débit : la Zive. Pour les abonnés ADSL toutefois, celui-ci prépare une nouvelle box 4K qui sortirait d'ici septembre de cette année et proposera une offre de renouvellement de matériel aux abonnés.

De par le monde, internet est devenu la source principale d'information, de divertissement et de revenus de beaucoup de particuliers et de professionnels. Mais en France, nous avons le droit à un service supplémentaire : la box tout-en-un, intégrée à notre abonnement en location.

La situation des opérateurs en France n'est pas des plus reluisantes cette année : l'échec du mariage Orange / Bouygues les aura forcé à reprendre l'investissement en masse, et ce notamment sur la fibre. SFR a choisi une politique de réduction des coûts qui va à terme faire perdre leurs emplois à 3000 salariés de centre d'appel, entre autres.

Mais son offre continue d'évoluer pour attirer de nouveaux clients. Aujourd'hui, nous apprenons que l'opérateur prévoit une nouvelle box à destination de ses clients ADSL étant encore cantonnés à la Neufbox Evolution 6. Certains clients FTTB sont également concernés.

Dès septembre, ceux-ci pourront donc changer pour un nouveau modèle incluant le WiFi 11ac ainsi que la compatibilité avec la 4K pour la TV. Les frais de changements d'équipement (49€) seront offerts jusqu'au 1er février 2017… si vous acceptez de vous réengager pour 12 mois sur votre offre fixe bien sûr.

De quoi séduire de potentiels nouveaux abonnés, particulièrement sur le terrain de l'ADSL ? Difficile à dire, puisqu'avoir une box compatible 4K mais un débit ne permettant pas d'en profiter paraît quelque peu illogique.

Mais on sent tout du moins que SFR est motivé à jouer l'innovation, et à continuer à se battre sur le prix pour s'en sortir. Aujourd'hui, il propose d'ailleurs son forfait RED 5go avec roaming pour 19,99€. Ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle de cette box pour pouvoir mieux comprendre sa stratégie.

Source

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web