SFR RED : attention, une nouvelle option imposée augmente la facture de certains abonnés
SFR a décidément une fâcheuse habitude à imposer des options payantes à ses clients, cette fois ce sont les clients RED qui sont impactés par ce problème. En effet, l’opérateur au carré rouge récidive une nouvelle fois et il est question d’augmenter le quota de la data. Toutefois, les clients qui ne souhaitent pas en bénéficier peuvent facilement résilier l’option.
Alors que l’option Privilège propose des contenus audiovisuels, Boost permet de profiter de 50 ou 100 Go de data pour un ou deux euros par mois. C’est plutôt généreux sauf que ce n’est pas un cadeau et les clients doivent passer à la caisse alors qu’ils n’ont rien demandé.
SFR RED : une nouvelle option imposée aux clients de l’opérateur
Si l’augmentation de prix de certaines offres fixes chez SFR avait laissé un goût amer aux clients de l’opérateur, il semblerait que celui-ci ne souhaite pas en rester là. De nombreux clients RED ont déjà reçu un SMS les avertissant de l’activation de l’option alors qu’ils n’ont rien demandé.
La seule façon de ne pas avoir de surcoût et par la même occasion une mauvaise surprise sur la prochaine facture c’est de se connecter à l’espace client pour désactiver cette fameuse option Boost. Il va sans dire que certains clients utilisant énormément leur quota de données vont apprécier la mise en place d’une telle option. Cependant, l’attitude cavalière de SFR va sans doute en énerver plus d’un.
Dans un autre registre, l’opérateur n’est pas au mieux de sa forme, l'hémorragie d’abonnés continue au 2ème trimestre 2017 sur le fixe chez SFR. Si le mobile a connu une certaine embellie, il n’est pas certains que les méthodes musclées de l’opérateur contribuent à de bons recrutements.