SFR rembourse le roaming facturé hors forfait à ses clients
Tout est bien qui finit bien pour les clients de SFR ! Illégitimement facturés hors forfait lors de leurs déplacements à l'étranger, ceux-ci s'étaient rapidement manifestés auprès de leur opérateur. La marque n'a pas tergiverser longtemps et a décidé de rembourser intégralement ses utilisateurs ! Une belle preuve de réactivité de la part du service client de SFR.
Qu'est-il passé au juste chez Red by SFR ?
L'opérateur admet avoir été victime d'un bug technique dans la gestion de la data de ses utilisateurs à l'étranger. Des sommes ont facturées sans raison à des utilisateurs en déplacements hors des frontières françaises. Le bug avait surtout impacté des frontaliers suisses mais gonflait aussi la facture d'abonnés en voyage aux USA et au Canada.
Selon le community manager du compte twitter de Red By SFR, la situation devrait être régularisée dès ce vendredi 30 juin. Il affirme aussi qu'un client débité par erreur sera remboursé dans les plus brefs délais. L'opérateur admet son erreur et tente de la réparer au plus vite, c'est une attitude à saluer !
Après tout, SFR n'a pas vraiment interêt à perdre d'autres clients. L'opérateur est en effet en pleine dégringolade et se fait voler la vedette par des concurrents tels que Orange, Bouygues et Free.
Le bug a-t-il été causé par la fin des frais d'itinérance ( roaming ) dans toute l'Europe ? Un soucis technique similaire a été enregistré chez d'autres opérateurs étrangers. En Belgique, l'opérateur Proximus a décidé d'offrir des datas en plus à certains utilisateurs après un mauvais calcul des frais et de la consommation. Le cas reste malgré tout exceptionnel.
La régularisation devrait se faire aujourd'hui, donc a priori pas d'impact sur votre facture 😉
— RED by SFR (@REDbySFR) June 30, 2017