SFR va proposer l’eSIM sur les Apple Watch et Galaxy Watch pour 5 euros par mois
SFR lance à son tour une offre eSIM pour montres connectées, ici Apple Watch et Galaxy Watch. Le lancement de l'option est prévue pour le 25 juin 2019 et sera proposée à 5 euros par mois avec 3 mois d'essai offerts. Une proposition similaire à celle d'Orange. Avec l'eSIM, les smartwatches deviennent autonomes et ne dépendent plus d'un smartphone.
SFR va lancer une option “montre connectée” proposant l'eSIM sur plusieurs modèles de smartwatches à partir du 25 juin 2019 au prix de 5 euros par mois, rapporte iPhoneAddict. Une offre “sans engagement, souscriptible et résiliable en immédiat”, apprend-on d'un visuel marketing en fuite. Cette fonctionnalité serait disponible pour tous les clients SFR (RED à confirmer) avec trois premiers mois d'essai gratuits. Une proposition équivalente à ce qui existe déjà chez Orange.
SFR suit Orange sur l'eSIM
Trois modèles d'Apple Watch 44mm et 40 mm sont concernés, et trois également du côté de Samsung pour les Galaxy Watch 46mm et 42mm. A priori, rien concernant les iPhone pour le moment, alors qu'Orange lance une option eSIM pour iPhone XS, XS Max et XR ce 3 juin 2019. Peu de smartphones Android sont compatibles avec cette technologie. C'est le cas du Google Pixel 3, mais il n'existe aucune offre eSIM pour celui-ci en France.
Lire aussi : eSIM : Orange, SFR et Bouygues se préparent à activer l’option
Nous vous expliquons dans un dossier consacré à l'eSIM qu'est ce que cette technologie exactement et qu'est ce qu'elle permet. Nous vous en conseillons la lecture si vous n'en avez jamais entendu parler. Pour les montres connectées, l'eSIM permet notamment de se connecter à internet, de passer des appels, d'envoyer des messages ou d'écouter de la musique en streaming sans que vous n'ayez besoin d'avoir votre smartphone à côté. Très pratique quand on fait du sport et qu'on ne veut pas s'encombrer par exemple.