Shadowgun Deadzone : un TPS entièrement en ligne et gameplay vidéo

Vous connaissez sans doute Shadowgun en tant que TPS normal. Il s'agit d'un Gears of War lite sur mobiles iOS et Android. Une version entièrement en ligne est disponible. Nous l'avons testés pour vous.

Shadowgun Deadzone se révèle être un assez bon jeu. Non pas que je sois fan des FPS sur mobile qui sont juste injouables, mais il est plutôt bien fichu. Les graphismes sont soignés et l'univers de la série n'est pas altéré par le côté online.

Cependant, car un jeu parfait n'existe pas, sa gratuité est sans aucun doute son plus gros défaut. Pourquoi ?

Les contenus payants sont abondants, envahissants, énervants, intrusifs. Du “acheter” en veux-tu en voilà, ce n'est pas cela qui manque :

Et les tarifs sont juste exorbitants ! Bref, n'achetez rien, ne vous ruinez pas. Pour acheter 700 Golds, il vous en coûtera 0.95€. Un tarif très minime mais surtout malin. Il est plus facile de débourser plusieurs fois moins d'un euro que quelques euros. C'est ce qui rend, et cela reste un avis très personnel, le jeu un peu trop coercitif. A savoir que les meilleurs items coûtent 70 000Golds, 155 000 Golds,… et que pour les obtenir la somme à verser (je vous ai fait le calcul) sera de  1692€. Et seulement avec les meilleurs équipements du jeu. Sans oublier aussi la partie Premium qui elle aussi est payante.

Ensuite arrive le démarrage du jeu. Il est lent, très lent. Trop lent même ! Dans la vidéo de gameplay qui suivra, j'ai du faire avance rapide pour ne pas vous ennuyer. Le reste est fluide, l'accès aux serveurs de jeu est excellent (pour ma part).

Parlons à présent du gameplay en lui-même. Rien d'extraordinaire, nous retrouvons les commandes classiques de ce type de jeu. A gauche on bouge, à droite on tire et le reste de l'écran sert à contrôler la caméra afin que vous puissiez tout de même vous retrouver dans l'environnement. Quelques netlags de temps en temps, mais ce n'est pas très gênant. Le contrôle du personnage est tout de même fastidieux et il vous faudra quelques heures de maîtrise afin de d'arriver à quelque chose de normal. Je conseille cependant le port d'une manette, ça vous faciliterai grandement la tâche.

Les modes de jeu sont au nombre de deux :

  1. Deathmatch : c'est du match à mort tout simplement. Tuez l'autre et vous gagnez.
  2. Zone Control : un mode de contrôle d'une position (drapeau)

En résumé, Shadowgun : Deadzone est un bon jeu, il faut le dire. Les graphismes sont réussis même si la prise en main est difficile. On lui reprochera cependant son côté Free to Pay trop intrusif avec des pop-ups publicitaires qui viennent s'ajouter aux contenus payant.

Voici la vidéo de gameplay de Shadowgun : Deadzone

Vous retrouverez le jeu gratuitement sur le Play Store :

[app]com.madfingergames.deadzone[/app]
Voir les commentaires
Ailleurs sur le web