Sharp Aquos R : Snapdragon 835 et le premier écran HDR10 120Hz du marché !

Sharp présente aujourd'hui son nouvel appareil haut de gamme. Le constructeur plus connu pour ses écrans que ses mobiles dévoile l'Aquos R, un nouveau téléphone intégrant un Snapdragon 835 tout de même, et surtout le premier écran compatible HDR10 et 120 Hz du marché ! Le tout promet une fluidité et une rapidité exemplaire.

Nous avons pris l'habitude sur le marché des smartphones de surtout regarder du côté de certains acteurs clefs : LG, Samsung, Xiaomi et j'en passe. Mais d'autres acteurs importants se débattent sur ce marché et ont parfois des coups de génie.

Cette année, on parle surtout du grand retour sur le marché des smartphones de Nokia, qui nous a présenté les Nokia 3, 5 et 6 lors du Mobile World Congress 2017. Mais un acteur de l'ombre, plus connu pour ses composants, vient de dévoiler un téléphone très intéressant.

Sharp dévoile l'Aquos R, premier smartphone à écran HDR10 120 Hz

Sharp est connu pour sa production d'écrans LCD sur le marché. Mais c'est aussi un constructeur, qui vient de présenter le nouveau Aquos R destiné uniquement au marché japonais pour le moment. Voici sa fiche technique :

La grande spécificité du smartphone est d'intégrer la première dalle 120 Hz du marché. Avec ce taux de rafraîchissement très élevé, vous pouvez vous attendre à un écran toujours plus réactif, fluide et net.

Il est également compatible avec le standard HDR10, le plus haut standard HDR disponible sur le marché qui a été intégré en premier par le Galaxy Note 7.

Autre fonctionnalité importante, quoiqu'un peu étrange : un assistant personnel spécial est également intégré, nommé Roboqul. Lorsque vous posez votre téléphone sur la base dédiée, celui-ci peut détecter la direction de votre voix et tourner le smartphone vers vous pour répondre à votre demande. Il peut également détecter votre visage.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web