Sharp : une nouvelle technologie d’écran promettant des smartphones toujours plus fins

Sharp a annoncé avoir démarré la production de masse d'écrans disposant de la technologie in-cell touch display. Ces écrans permettent aux smartphones et tablettes de devenir toujours un peu plus fin, grâce à une économie de place occasionnée par la combinaison de l'écran et de la surface tactile.

En temps normal, les smartphones sont composés de deux couches, l'une émettant la luminosité, à l'instar du LCD, et une couche permettant d'analyser le toucher de l'utilisateur. La technologie de Sharp permet donc de fusionner ces deux strates en une seule, un écran LCD alliant émission de lumière et surface tactile sur le même niveau.

La création d'un tel écran permet ainsi la production de téléphones sensiblement plus fins et plus légers. Tout ceci amenant à des appareils plus petits ou à des gains d'espaces permettant la mise en place de batteries plus importantes.

Sharp n'est pas le premier venu dans l'élaboration d'écrans dernier cri. Repoussant constamment les limites de l'incrustation via des prototypes d'écrans de petite taille supportant la 4K, il mettrait encore au point des technologies telle que Igzo, permettant de réduire la taille des pixels d'un écran. Cette nouveauté permet une consommation moins importante mais aussi la formation d'écrans de n'importe quelle forme, taille ou matière.

Après avoir imposé un plan de restructuration ayant entraîné le licenciement de 6000 employés ainsi qu'un emprunt bancaire conséquent histoire de renflouer ses caisses, la société se voit remonter petit à petit la pente, grâce à la vente de ses écrans aux acteurs influents sur le marché comme Apple, manne financière primordiale pour le constructeur expliquant son refus de changer son comportement à ce niveau.

Sharp mise son avenir sur le développement de nouvelles technologies, espère que son salut viendra de ses clients. Si les premiers stocks d'écrans à technologie in-cell touch display sont en passe d'entamer la de fabrication en masse pour équiper de futurs smartphones, cette technologie sera très bientôt également employée pour les tablettes et certains ordinateurs portables.

via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web