Shazam sur Wear OS peut désormais reconnaître des chansons sans votre smartphone
Bonne nouvelle pour les propriétaires de montres connectées fonctionnant sous Wear OS, puisque l’application Shazam peut désormais fonctionner sans votre smartphone Android.
Les fonctions de reconnaissance musicale de Shazam sont désormais disponibles sur les smartwatches Wear OS, et une récente mise à jour a permis à la version Wear OS de l'application d'Apple de fonctionner indépendamment d'un smartphone couplé.
Auparavant, l'application Shazam pour la plateforme wearable de Google nécessitait de garder son téléphone Android à portée pour identifier les chansons que l'on souhaitait rechercher à l'aide de l'application de la montre. Mais avec cette dernière mise à jour, cette connexion téléphonique n'est plus obligatoire.
Lire également – Shazam peut désormais reconnaître des musiques jouées dans vos écouteurs
Shazam fonctionne désormais sans avoir besoin d’un smartphone
Une fois la mise à jour effectuée, Shazam pour Wear OS peut reconnaître la musique diffusée autour de vous et obtenir des identifications de chansons en utilisant uniquement la connexion de données de votre smartwatch, sans avoir besoin de votre téléphone. Cela vous permet d'utiliser la fonction de recherche musicale lors de vos courses, à la salle de sport ou ailleurs, sans avoir besoin de votre appareil mobile à portée de main.
L'expérience de base de Shazam reste la même sur Wear OS. Il vous suffit de lancer l'application, d'appuyer sur le logo Shazam pour commencer à écouter, et l'application détectera et identifiera automatiquement toute musique jouée en arrière-plan en quelques secondes.
Une autre nouveauté utile est que si votre montre perd sa connexion internet au milieu de l'écoute, l'application enregistrera automatiquement un extrait de la chanson. Elle peut ensuite l'analyser et l'identifier une fois la connexion rétablie, au lieu d'échouer d'emblée. Une autre fonctionnalité permet aussi d’écouter une chanson plus longtemps pour être sûr de bien l’identifier.
Toute chanson identifiée avec succès par l'application Shazam pour montres est instantanément synchronisée avec tous les autres appareils sur lesquels l'application mobile Shazam est installée et pour lesquels vous êtes connecté au même compte. À partir de là, vous pouvez afficher les détails complets du morceau, écouter des extraits, regarder des vidéos musicales, accéder aux paroles, etc. Si vous êtes propriétaire d’une montre intelligente fonctionnant sous Wear OS, comme les dernières Galaxy Watch ou encore les Pixel Watch de Google, cette mise à jour pourrait donc bien vous être très utile.