Si vous ne savez pas paramétrer Windows 11, l’IA Copilot pourra bientôt vous aider à le faire
La dernière version Canary de Windows ne contient rien de bien excitant, à l'exception d'une chose. En effet, elle contient une nouvelle fonctionnalité concernant les Paramètres et l'IA Copilot. Explications.
Comme vous le savez peut-être, les versions Canary de Windows 11 permettent régulièrement de découvrir en avant-première des fonctionnalités envisagées par Microsoft pour son OS phare. Et justement, la dernière build 26212 publiée ce 8 mai 2024 n'échappe pas à la règle.
Dans les faits, cette nouvelle version n'apporte pas grand chose, à l'exception de plusieurs correctifs pour l'Explorateur de fichiers et pour la barre des tâches. On note toutefois des nouveautés sur Windows Share, qui peut désormais générer des QR code pour partager rapidement des pages Web et des fichiers sur leurs appareils.
Copilot peut vous aider à bidouiller les Paramètres Windows
Toutefois, l'insider Albacore a fait part d'une trouvaille intéressante sur X. En effet, l'utilisateur a découvert une modification de taille qui pourrait bien faciliter grandement la recherche dans l'application Paramètres. Pour faire simple, les utilisateurs peuvent désormais faire appel à Copilot, l'assistant intelligent de Microsoft, pour effectuer des recherches dans les Paramètres de Windows.
Prenons un exemple. Supposons que vous souhaitiez modifier une option spécifique sur votre PC, mais que vous ne trouviez pas la procédure adaptée. Dans ce cas, l'application Paramètres vous permettra de demander de l'aide à Copilot. Il suffira de cliquer sur la nouvelle commande “Demander à Copilot sous Windows (Aperçu)” pour obtenir un coup de main de l'IA. Mine de rien, il s'agit d'une excellente fonctionnalité pour les utilisateurs peu expérimentés qui peuvent rencontrer des difficultés à paramétrer leur OS comme ils le souhaitent. Reste maintenant à savoir si les explications de Copilot seront suffisamment claires pour le commun des mortels.
Another piece of new-ish functionality in Settings is the ability to ask Copilot ✨ for help in case the inbox database has no result for your query 🔍
In case you don't have the option yet and would like to use it, enable feature ID 49445394 pic.twitter.com/inK8AWVkNH— Albacore ☁️ (@thebookisclosed) May 9, 2024
A lire également : Windows 11 – comment forcer l’installation de Copilot sur son PC ?
Comment activer l'aide de Copilot pour les Paramètres Windows
Evidemment, comme chaque fonctionnalité introduite dans une version Canary de Windows, il faudra au préalable l'activer pour l'essayer. Voici la marche à suivre :
- Télécharger le logiciel ViveTool sur GitHub et décompressez les fichiers dans un nouveau dossier à l'emplacement de votre choix
- Appuyez sur Win + X et sélectionner Terminal (Administrateur)
- Basculez le terminal Windows vers le profil d'invite de commande avec le raccourci Ctrl + MAJ + 2 ou en cliquant sur le bouton fléché vers le bas en haut de la fenêtre
- Naviguez ensuite vers le dossier contenant les fichiers de ViveTool avec la commande CD (tapez par exemple CD C/:Vive si vous avez enregistré le fichier dans votre disque C)
- Tapez vivetool/enable/id:49445394 et pressez la touche Entrée
- Redémarrez votre PC
Ceci fait et une fois de nouveau sur votre bureau, lancez l'application Paramètres, tapez quelque chose dans la barre de recherche et cliquez sur “Demander à Copilot”. Malheureusement, nous ne savons pas encore quand Microsoft compte déployer cette fonctionnalité auprès de tous les utilisateurs.
Source : Neowin