Signal copie plusieurs fonctionnalités de WhatsApp pour séduire plus de monde

Signal annonce sur Twitter la version 5.3 de son application de messagerie Android et iOS, et avec elle une pluie de nouveautés. Signal adopte au passage plusieurs fonctionnalité de WhatsApp – vraisemblablement pour séduire plus d'utilisateurs. 

Signal fonds d'écrans
Signal se dote notamment de fonds d'écrans dans les conversations / Crédits : Signal via Twitter

Après des tests au cours du weekend dernier, Signal annonce l'arrivée de la version 5.3 de son application Android et iOS. La messagerie, l'une des meilleures alternatives à WhatsApp, semble bien profiter du scandale qui entoure les nouvelles conditions d'utilisation de son concurrent propriété de Facebook.

Les utilisateurs de WhatsApp sont en effet en ce moment forcés d'accepter de nouvelles conditions d'utilisation sous peine de voir l'accès à leur compte suspendu. Ces conditions permettent à Facebook de partager plus de données avec WhatsApp, et vice-versa. Naturellement, c'est le moment qu'attendait la concurrence pour percer.

Signal se met au niveau de WhatsApp

On a ainsi vu Telegram préparer un outil pour importer facilement les messages de WhatsApp. Signal en profite de son côté pour le mettre au niveau de son grand concurrent en termes de fonctionnalités. Signal vient également de publier l'encart qu'exige désormais Apple autour de l'utilisation des données personnelles.

Signal explique fièrement que son application ne collecte que votre numéro de téléphone, indispensable pour faire fonctionner l'application. Signal se dote par ailleurs de trois nouveautés : un nouveau système de statuts dans la rubrique A propos. Il devient ainsi de dire à vos contacts votre humeur avec une phrase et un émoji. Signal permet par ailleurs de changer le fond d'écran de vos conversations, comme vous pouvez le voir dans l'image en Une de cet article.

Lire également : WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

Il y a également l‘arrivée de stickers animés, pour enrichir encore davantage les conversations. Enfin, la version iOS se dote de nouveaux réglages pour le téléchargement de contenus, et les photos de profil s'affichent désormais en plein écran comme sur Android. Pour profiter dès maintenant de ces nouveautés, il suffit de vous rendre dans le Play Store ou l'App Store et de mettre à jour votre application.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !