Siri : Apple pourrait s’inspirer de ChatGPT pour améliorer son assistant vocal
Apple pourrait finalement rejoindre la course à l’IA déclenchée par ChatGPT. C’est en effet ce que rapporte 9To5Mac qui a repéré des traces de fonctionnalités « génération de langage naturel » au sein de tvOS 16. On s’attend à ce que cette technologie s’étende ensuite aux systèmes d’exploitation de la firme de Cupertino.
Jusqu’à il y a peu, Apple ne semblait pas aussi intéressée que ses comparses par les prouesses de ChatGPT. Alors que Microsoft et Google se sont empressés d’intégrer l’outil à ses logiciels d’un côté, et de développer sa propre solution rivale de l’autre, la firme de Cupertino est restée particulièrement discrète sur le sujet. Pour autant, cela ne veut pas dire que rien ne se prépare en coulisses.
Nous avions déjà eu un premier indice fin février, avec quelques révélations sur le futur de Siri dg notamment la possibilité que l’assistant vocal puisse un jour répondre tout seul aux appels, entre autres améliorations. Hier, un nouveau rapport de nos confrères de chez 9to5Mac est venu confirmer qu’Apple ne compte pas rester sur la touche en matière d’intelligence artificielle.
Apple veut transformer Siri en véritable compagnon de conversation
En effet, en fouillant dans le code de la bêta de tvOS 16.4, 9to5Mac a repéré la présence d’une fonctionnalité baptisée « Génération de langage naturel pour Siri ». Pour l’heure, cette technologie est uniquement activée sur les Apple TV et les Homepod, les appareils sur lesquels le système d’exploitation est installé. Mais à terme, il est plus que probable que « Bobcat », le nom de code qui lui a été attribué, trouve son chemin sur les autres produits de la marque à la pomme.
Sur le même sujet : Siri devient encore plus intelligent que Google Assistant une fois combiné avec ChatGPT
9to5Mac précise par ailleurs que le code de Bobcat se trouve également sur les iPhone, iPad et Mac. Pour l’heure en revanche, il est encore un peu tôt pour affirmer ce que permettra concrètement cette nouvelle fonctionnalité. Difficile cependant de ne pas imaginer que Siri s’inspire de ChatGPT et des nouveautés qui ont rejoint les logiciels Microsoft depuis quelques semaines. Mais tout cela n’est que supposition, d’autant que de précédents rapports ont déjà indiqué que la firme ne compte pas développer son propre chatbot. Patience, donc.
Source : 9to5Mac