Siri devient encore plus intelligent que Google Assistant une fois combiné avec ChatGPT
Siri est loin d’être l’assistant personnel le plus intelligent, mais il a finalement simplement besoin d’un peu d’aide pour s’améliorer. Un développeur a décidé de fusionner l’assistant d’Apple avec ChatGPT, et le résultat est assez spectaculaire.
Le développeur Mate Marschalko a utilisé la voix de Siri, l'application Raccourcis d'Apple, l'intelligence de GPT-3, derrière la célèbre intelligence artificielle conversationnelle ChatGPT, ainsi qu’un peu de bidouillage pour créer un assistant domestique étonnamment intelligent, capable de répondre à des demandes assez exigeantes.
Dans une vidéo YouTube, Marschalko explique avoir relié GPT-3 à Siri par le biais des raccourcis d'Apple. Pour cela, il a appris à ChatGPT ce qu’il pouvait demander à Siri ainsi que la manière dont il devrait répondre. Il a également fourni une liste de détails sur sa maison, ses appareils intelligents, et même l'emplacement de son domicile.
Lire également – ChatGPT : les modérateurs d’OpenAI étaient exploités et ne gagnaient pas plus de 2 $ par heure
ChatGPT peut devenir le meilleur ami de Siri
Le développeur commence par exemple à dire à Siri : « Je viens de remarquer que j'enregistre cette vidéo dans l'obscurité du bureau, pouvez-vous faire quelque chose à ce sujet ? ». Si Siri devait répondre seul à cette question, l’assistant ne serait pas vraiment quoi faire, mais c’était sans compter l’aide précieuse de GPT-3.
Avant de répondre, Siri peut désormais transmettre la consigne à l’intelligence artificielle d’OpenAI, et ce dernier se charge de créer un code lisible par une machine pour allumer les lumières du bureau. Ce dernier est ensuite renvoyé à Siri par l’intermédiaire de Shortcuts, ce qui lui permet d’allumer les lumières.
Marschalko n'a donc pas eu à écrire une seule ligne de code pour y parvenir. Au lieu de cela, il a simplement expliqué à GPT-3 ce qu'il voulait faire. Il lui a demandé d'interpréter l'anglais conversationnel et de fournir une réponse JSON appropriée, pour que l’application d’Apple soit capable d’exécuter les ordres donnés.
Cette démonstration montre donc à quel point il serait intéressant pour certaines entreprises de combiner les capacités de chatGPT à leurs propres assistants personnels. On imagine qu’Apple et Google sont déjà en train de s’amuser avec l’intelligence artificielle en interne, et nous avons hâte de voir comment celle-ci pourrait à terme révolutionner notre vie quotidienne. Pour l’instant, on sait que c’est Microsoft qui est intéressée par la technologie, et il pourrait prochainement l’implémenter dans Bing et sa suite Office.