Siri est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa
Siri, l'assistant vocal intégré aux iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch et au HomePod, est désormais plus intelligent qu'Amazon Alexa, l'assistant des enceintes Echo, rapporte une étude. Au cours des 12 derniers mois, l'assistant développé par Apple s'est grandement amélioré. Malgré tout, il ne parvient pas à rivaliser avec Google Assistant, qui est toujours considéré comme le numéro un du classement. Découvrez les dernières tendances.
Loup Ventures a mis en place un test régulier des assistants personnels des enceintes connectées disponibles sur le marché. Lors de ce test, le cabinet pose 800 questions à Google Assistant, Siri, Alexa afin d'élire l'assistant le plus intelligent qui soit disponible. Les experts comparent ensuite les réponses fournies par les intelligences artificielles. Les tests ont été réalisé avec un iPhone sous iOS 12.4 et un Pixel XL sous Android 9 Pie.
Lire également : des utilisateurs d’iPhone expliquent pourquoi il sont jaloux d’Android
Siri répond correctement à 83% des requêtes, contre 80% pour Alexa
Sans surprise, Google Assistant s'impose une nouvelle fois comme l'assistant le plus efficace du marché, avec 93% de réponses pertinentes. L'an dernier, l'assistant Google ne dépassait pas les 86%. L'assistant comprend et répond correctement à la majorité des questions, quelle que ce soit la thématique.
En numéro deux, on trouve pour la première fois Siri. L'assistant des iPhone est finalement parvenu à dépasser Alexa avec 83% de réponses pertinentes. D'après l'étude, Siri s'est fortement amélioré dans la compréhension des commandes téléphoniques de base, comme les appels, l'envoi de SMS, l'envoi de mails ou le contrôle musical.
Pour la première, Amazon Alexa est relégué à la troisième place, avec seulement 80% de réponses correctes. L'étude note la forte amélioration de l'assistant, qui devait encore composer avec un taux de réussite de 60% l'an dernier. On notera néanmoins que les tests ont été réalisé sur smartphone via l'application Alexa et non pas sur une enceinte Echo. Il n'est pas impossible que le choix du support ait désavantagé l'intelligence artificielle. Confirmez-vous les résultats de cette étude ? Êtes-vous étonné par la progression de Siri ?
Source : Loup Ventures