Skype floute l’arrière-plan lors des appels vidéo, plus besoin de ranger tout votre bazar !
Skype se dote d'une nouvelle fonctionnalité bien pratique : le flou d'arrière-plan. Grâce à l'IA, le logiciel est capable de conserver intacte la silhouette des utilisateurs mais de dissimuler ce qu'il se passe autour et derrière lui. Plus besoin de ranger tout son bazar avant un appel vidéo ! On vous explique comment l'activer.
Microsoft annonce une nouvelle fonctionnalité bien pratique sur Skype : le flou d'arrière-plan. Le principe est simple : lors des appels vidéo, vous pouvez soit choisir de dissimuler ce qui se trouve derrière vous derrière un effet de flou, soit de conserver l'affichage classique tel qu'on le connaît aujourd'hui. Dans le premier cas, l'IA parvient à distinguer votre silhouette du reste pour ne conserver que celle-ci en mode naturel. Plus besoin de se soucier du bazar qui traîne derrière vous, l'interlocuteur ne peut pas le voir.
Skype floute votre arrière-plan en pagaille
Pour activer cette option, c'est très simple. Pendant votre appel, passez la souris (ne cliquez pas) sur l'icône de caméra en bas. Apparaît alors directement la possibilité Flouter mon arrière-plan, que vous n'avez plus qu'à sélectionner. Pour mieux comprendre, la procédure est détaillée en image dans le GIF proposé en fin d'article si vous êtes plutôt du genre visuel.
Lire aussi : Microsoft annonce la refonte complète de l'interface Skype, fini de copier Snapchat !
Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible sur la version bureau de Skype, il suffit d'installer la dernière mise à jour. Nous l'avons testé et cela a parfaitement fonctionné, même si la firme de Redmond explique qu'il peut y avoir des ratés dans certains cas et que la technologie peut encore s'améliorer. Microsoft n'a pas fait savoir si cette option était prévue pour les applications Android et iOS du service dans le futur.
CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER SKYPE