Skype Lite : Microsoft annonce la version allégée de sa célèbre messagerie
Cette nuit, Microsoft annonçait une nouvelle application baptisée Skype Lite. Il s’agit d’une version allégée de sa célèbre messagerie disponible uniquement sur Android. Le but, offrir un service de qualité là où les débits internet ne sont pas au top, ou pour les utilisateurs de smartphones peu puissants. L’Inde est le principal marché visé, mais tout le monde peut en profiter.
Vous connaissez Facebook Lite ? Alors vous allez vite comprendre le principe de l’application Skype Lite, annoncée cette nuit par le président de Microsoft, Satya Nadella.
Skype Lite : utilisez Skype même quand le réseau est mauvais
Le principe de cette version allégée de Skype est très simple : pouvoir utiliser le service de messagerie n’importe où (ou presque) et avec n’importe quel smartphone. Car aujourd’hui, si de nombreux utilisateurs sont très bien équipés, d’autres n’ont pas forcément la chance de pouvoir s’offrir des modèles derniers cris chaque année.
Le hic avec les smartphones plus anciens, c’est qu’ils ne sont parfois plus capables de faire tourner certaines applications. Skype est loin d’être une application légère sur Android, et Microsoft en est conscient. Avec Skype Lite, la firme de Redmond s’adresse donc à ceux qui sont équipés de smartphones moins puissants. Skype Lite n’a besoin que de très peu de ressources (processeur, RAM etc.) pour pouvoir fonctionner parfaitement puisqu’il utilise très peu de données et consomme beaucoup moins d’énergie.
Mais l’atout principal de Skype Lite n’est pas là. Le plus important est que l’application peut fonctionner même lorsque le réseau est mauvais. Ainsi, les utilisateurs peuvent s’appeler (audio et vidéo) gratuitement ou s’envoyer des messages écrits. Pour le moment ces messages ne sont pas chiffrés mais d’autres nouveautés vont arriver dans les prochains mois.
Seul point négatif pour le moment, Skype Lite est pour l’instant réservé à l’Inde. Ainsi, l’application n’est disponible que dans sept langues indiennes : gujarati, bengali, hindi, mrathe, tamoul, télougou et ourdou. Mais il y a de fortes chances pour que l’application soit déployée dans un futur proche dans de nouvelles langues. En attendant, vous pouvez toujours télécharger le fichier APK ici.
https://www.phonandroid.com/meilleures-applications-messagerie.html