Skype : un nouveau bug empêche d’utiliser le chat normalement
Nouveau bug dans Skype. Si vos conversations lors des sessions de chat ne se déroulent pas normalement cela ne vient pas de vous mais bien du logiciel. Pour certains utilisateurs il est impossible de discuter convenablement. Explications.
- Lire également : Microsoft s'explique sur la panne mondiale de Skype du 21 Septembre 2015
Si vous avez installé la dernière version de Skype alors il se peut que vous rencontriez quelques problèmes lors de l'envoi de messages sur le chat. Si tout ceci n'a rien de grave en soi, le bug est tout de même ennuyeux lors d'une session de chat.
Depuis la dernière MàJ, j'ai un gros problème pour les messages. Lorsque quelqu'un m'envoie un message, je le vois normalement. Mais, lorsque je lui réponds et que cette personne me répond lorsque je suis connecté, tout les messages qu'il m'envoie pendant que je suis connecté viennent se ranger au dessus de mon premier message. – Utilisateur sur le forum de support de Skype –
En fait, le problème est assez simple : lorsqu'un utilisateur envoie un message il n'est pas placé dans la discussion dans le bon ordre chronologique. Par exemple, si vous envoyez une réponse à une question, vous allez voir la réponse avant la question une fois le message envoyé. Tout de même déroutant. Et à la longue, une conversation ne peut absolument pas être tenue.
Le problème est lié à la dernière version de Skype (7.17.0.105). Les équipes de Skype travaillent sur le problème afin d'apporter un correctif rapidement. En attendant la prochaine version avec correction du bug, les utilisateurs ont invités à basculer sur la version précédente de Skype, la 7.17.0.104.
Pour le moment, le problème a été repéré uniquement sur la version desktop de Windows. Sur smartphone, sur Mac ou sur la version web, tout semble fonctionner correctement. Aucun problème n'a été remonté.
Si vous êtes confrontés à ce bug vous avez donc plusieurs solutions : soit repasser sur l'ancienne version de Skype, soit utiliser votre smartphone, soit vous connecter sur la version web. Ce n'est pas la première fois que le service de messagerie rencontre des bugs. La dernière fois, Skype était carrément inaccessible. Mais un correctif a vite été apporté.