Skype : panne énorme en Europe, connexion impossible
Vous utilisez Skype pour le travail ou pour contacter votre famille à l'étranger, mais le service refuse de se connecter ? Pas de panique : l'application de discussion instantanée subit une énorme panne en Europe et dans d'autres pays actuellement affectant particulièrement les utilisateurs français. Nous en connaîtrons bientôt l'origine.
La jeunesse aura naturellement plus tendance à se tourner vers des solutions comme Snapchat ou WhatsApp pour se parler les uns les autres, et on peut facilement le comprendre : ces services sont faits pour rendre les discussions plus fun.
Toutefois, nombreuses sont encore les personnes à utiliser les services les plus vieux pour le travail, comme le logiciel Skype. Mais surprise ces deux derniers jours : de nombreux utilisateurs n'arrivent plus à se connecter ou envoyer le moindre message, la rédaction de Phonandroid y comprise.
Skype est en panne en Europe et dans plusieurs autres pays
Pourquoi cela ? Tout simplement car le site est en panne en Europe et dans plusieurs pays. La France fait d'ailleurs partie des pays les plus touchés par ce problème, comme ont pu le remarquer les utilisateurs :
Hmm…looks like I'm in the red zone… #skypedown #Outagemap pic.twitter.com/2jlAUEz0MD
— Daniel Janus (@2mc) June 20, 2017
Ces problèmes de connexion ayant commencé hier, les développeurs sont déjà au courant du souci et travaillent à le corriger :
There is an ongoing incident affecting the ability to connect to the application: https://t.co/E2jdK7oUf2 We are investigating, stay tuned!
— Skype Support (@SkypeSupport) June 19, 2017
Ironiquement, le service avait statué hier que le problème était résolu, mais il est revenu de plus belle aujourd'hui. Skype a donc remis à jour son ticket de support pour préciser que des travaux étaient toujours en cours :
What we mean is, we keep our engineers locked in a room until they resolve the issue, and no one is allowed in or out! /jk
— Skype Support (@SkypeSupport) June 20, 2017
Mais que se passe-t-il réellement ? La sortie de la nouvelle version de Skype aurait-elle été faite un peu hâtivement du côté serveur ? La canicule qui nous ravage actuellement les aurait-elle fait lâcher ? Un pirate aurait-il réussi à infiltrer le réseau ?
Nous n'en savons strictement rien, puisque Microsoft ne daigne pas partager pour le moment la moindre information sur le sujet. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de l'affaire.