Skype : plus d’un milliard de téléchargements sur le Google Play Store !

Comme annoncé fièrement par Microsoft, la version Android de Skype vient de dépasser le milliard de téléchargement sur le Google Play Store ! Ce 24 octobre 2017, le compteur visible sur la fiche de l'application a en effet affiché la somme de 1 000 000 000.  Nouvelle preuve, si besoin est, que Skype reste l'une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées.

Excellente nouvelle pour Microsoft : son application de messagerie instantanée vient de franchir le milliard de téléchargement sur le Google Play Store. Loin d'être vaincue par ses concurrents, l'application tient tête au milliard d'utilisateurs actifs de WhatsApp et aux 1,2 milliards d'utilisateurs de Facebook Messenger ! Après tout, Skype reste l'une des applications de messagerie instantanée qui enregistre la croissance la plus fulgurante au cours de ces dernières années.

Skype ne totalise pas 1 milliard d'utilisateurs sur Android !

Dans un communiqué enthousiaste, Microsoft n' a pas manqué de se féliciter de cette performance, et de remercier, à grand renfort de superlatif, ses nombreux utilisateurs. Pourtant, le chiffre dévoilé sur le Play Store, parle bien du nombre de téléchargement, et non pas du nombre d'utilisateurs. Même si ce chiffre reste impressionnant, il convient donc de le mettre en perspective. 1 milliard d'utilisateurs Android ne se serve pas de Skype ! Comparons ce qui est comparable, Microsoft se targue d'avoir atteint le milliard de téléchargement mais ses concurrents, comme WhatsApp, et Facebook Messenger, avaient déjà dépassé ce seuil depuis bien longtemps.

En 2015, l'application avait réussi à dépasser le cap des 500 millions de téléchargement. Deux ans plus tard, Skype totalise le double de sa performance. L'application de Microsoft va-t-elle enregistrer une croissance aussi régulière, pour atteindre les 2 milliards d'ici 2019 ? La question se pose.  Quoi qu'il en soit, Microsoft a d'ores et déjà annoncé que de nouvelles fonctionnalités vont débarquer sur son application. Très à l'écoute du retour de ses utilisateurs, la firme cherche à améliorer son service à chaque nouvelle version et le succès semble au rendez-vous, malgré les pannes à répétition.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web