Smartphone Android pour le travail : les Samsung Galaxy ne sont pas recommandés par Google !

Vous cherchez le meilleur smartphone Android pour le travail ? Google vient de lancer un nouveau programme Android Enterprise Recommended devices pour mieux aiguiller les entreprises dans le choix de leur parc de smartphones. Surprise : la première liste de smartphone recommandés exclut l'ensemble des smartphone Samsung, alors que d'autres marques comme LG, Blackberry, Nokia Huawei ou encore Sony ont tous une ou plusieurs entrées dans la liste. Samsung avait pourtant participé à la mise en place critères nécessaires pour appartenir à cette liste.

Google vient de mettre en ligne un nouveau programme pour conseiller les entreprises dans le choix de leur flotte de smartphones professionnels. L'idée semble tout aussi bonne que les critères nécessaires pour qu'un smartphone soit conseillé par Google : des appareils à minima compatibles Android 7.0, dispositifs automatisés du déploiement du parc, des mises à jour de sécurité dans les 90 jours après que Google les ai publiée avec un support de 3 ans minimum. Il est aussi question de la disponibilité des appareils, ou encore l'expérience utilisateur.

Android pour le travail : Google omet ostensiblement les Galaxy dans sa liste de smartphones conseillés

A ce jeu, on aurait pu penser que Samsung avait quelques modèles intéressants. D'autant que selon Google, cité par nos confrères américains de Zdnet, la firme “a travaillé de près avec Samsung sur les critères généraux et a invité l'entreprise à faire partie des partenaires pour le lancement“. Or, la liste, justement, omet ostensiblement les smartphones Samsung. Voici la liste complète des smartphones conseillés dans le cadre d'Android Enterprise Recommended devices :

Surpris ? On aurait pu imaginer en effet que les Note 8 trouveraient, entre autres, toute leur place dans cette liste. Google nuance cependant “cette liste représente le premier groupe de partenaires à être dévoilé et nous travaillerons avec d'avantage de fabricants dans le futur“. Cela étant, en omettant le plus gros constructeur de smartphones Android, Google semble ne pas vraiment aider la cause d'Android en entreprise. Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui a bien pu conduire Google à se passer de Samsung pour le lancement de ce programme de recommandation ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web