Un smartphone explose pendant la recharge et tue une adolescente

Un smartphone a provoqué la mort d'une adolescente de 14 ans à Bastobe (Kazakhstan). D'après la police, la victime s'est endormie avec son téléphone posé sur son oreiller et branché à une prise électrique. Au cours de la nuit, la batterie du terminal s'est mise à surchauffer pendant la recharge avant d'exploser. 

smartphone explose charge tue adolescente
Crédit : East2west News

Ce samedi 28 septembre 2019, une adolescence du nom d'Alua Asetkyzy Abzalbek est décédée suite à l'explosion de son téléphone portable, rapportent nos confrères de Tengri News, un journal de la région de l'Est du Kazakhstan. Les forces de police ont rapidement conclu à un tragique accident.

Lire également : Á cause de son smartphone et de ses écouteurs, il meurt électrocuté dans son sommeil

Une adolescente de 14 ans meurt suite à l'explosion de son smartphone

D'après le média, la jeune fille s'est endormie avec son smartphone posé à ses côtés sur un oreiller afin d'écouter de la musique. Pendant toute la nuit, le terminal était branché à une prise électrique par le biais d'un câble de recharge. Aux aurores, la batterie du téléphone a surchauffé et a fini par exploser. Alua est décédée sur le coup suite à de graves blessures à la tête et au visage.

Après la découverte du corps, les proches d'Alua ont rapidement contacté les équipes de secours. Visiblement, la jeune femme était déjà morte depuis plusieurs heures, estiment les experts de la police. La marque du smartphone ayant explosé n'a pas été révélée par les forces de l'ordre.

On ignore ce qui a provoqué la surchauffe de la batterie du smartphone. La police n'a pas précisé si l'accumulateur du terminal était défaillant ou si c'est plutôt le câble de recharge qui est à l'origine de l'incident. Quoi qu'il en soit, on vous conseille d'éviter de vous endormir avec votre smartphone déposé sur votre oreiller ou sur vos draps. Le contact avec le textile empêche en effet la chaleur de dissiper, ce qui favorise la surchauffe du smartphone.

Source : Tengri News

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web