Un smartphone explose et tue une ado, impossible d’installer le Play Store sur le Mate 30, Microsoft présente la Surface Duo, le récap
Un smartphone a explosé pendant la charge et a tué une adolescente de 14 ans, il n’est plus possible d’installer le Play Store et les applications de Google sur le Mate 30, Microsoft a dévoilé la Surface Duo, un smartphone Android à double écran…On fait le point sur l’actualité récente ensemble.
Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix (dont l’excellent The Politician), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.
Un smartphone explose pendant la recharge et tue une adolescente
Une adolescence du nom d’Alua Asetkyzy Abzalbek est décédée suite à l’explosion de son smartphone à Bastobe (Kazakhstan). La jeune fille s’est endormie avec son smartphone posé à ses côtés sur un oreiller afin d’écouter de la musique. Branché à une prise électrique, le terminal a surchauffé et a fini par exploser. La victime est décédée sur le coup suite à de graves blessures à la tête et au visage.
Lire : Une adolescente de 14 ans meurt suite à l’explosion de son smartphone
Huawei Mate 30 : l’installation du Google Play Store est désormais impossible
De nombreux testeurs parvenaient à installer le Play Store sur les Mate 30 en moins de 10 minutes en installant les Google Services Framework sur le site chinois lzplay.net. D’après le développeur John Wu, cette méthode s’appuie sur une backdoor présente uniquement sur les appareils Huawei, ce qui représente un grave danger pour la sécurité des utilisateurs. Peu après, le site lzplay.net a été supprimé. Dans la foulée, SafetyNet, le mécanisme de sécurité côté serveur mis en place par Google pour répérer les smartphones Android rootés ou modifiés, a décidé de ne plus considérer les Mate 30 ayant installé le Play Store comme sécurisés. Visiblement, Google bloque l’utilisation de ses services sur les Mate 30.
Lire : Huawei Mate 30 – impossible d’installer les applications Google
Microsoft lance le Surface Duo, un smartphone Android à double écran
Microsoft a créé la surprise en annonçant la Surface Neo, une tablette à deux écrans. L’objet est disponible dans une version smartphone tournant sous l’OS Android. Le Surface Duo phone est en fait constitué de deux écrans juxtaposés, qui peuvent se retourner à 360°. Il est donc possible de l’utiliser soit en mode tablette, soit en mode écrans dos à dos. Contrairement au Galaxy Fold ou au Mate X, le smartphone intègre donc deux écrans distincts. La sortie de ce smartphone n’est pas prévue avant fin 2020.
Lire : tout savoir de la Surface Duo de Microsoft