Smartphone : son utilisation est en baisse pour la première fois chez les jeunes
Une étude sur l’utilisation du smartphone a été publiée et il en ressort qu’une partie de la population passe moins de temps sur l’écran de leur appareil. C’est une première, soulignent les analystes qui observent une certaine volonté de la part de certains utilisateurs de vouloir prendre un peu de distance avec leur appareil.
Le smartphone est notre compagnon le plus fidèle, il nous suite où que l’on aille, il nous informe, nous divertit et nous permet de rester en contact avec le reste du monde grâce à Facebook ou encore Twitter. Néanmoins, selon une étude menée par Kantar-TNS en Grande-Bretagne, nous apprenons que son utilisation est en baisse auprès d’une partie de la population, notamment les jeunes âgés entre 16 et 24 ans.
Smartphone : les jeunes l'utilisent moins pour la première fois, selon une étude
Ainsi, les utilisateurs de smartphones ayant entre 16 et 24 ans passent désormais 3,8 heures par jour devant l’écran de leur smartphone contre 3,9 heures en 2016. Bien que les jeunes ne peuvent pas se passer de leur écran plus de 15 minutes, ces derniers ont un peu freiné leur utilisation de leur précieux. Pendant ce temps, les retraités passent désormais 54 minutes de leurs temps devant leur smartphone et si on prend les utilisateurs dans leur globalité, il est question de 2,4 heures par jour.
Alors que d'anciens employés de Facebook et Google militent pour que les utilisateurs des réseaux sociaux diminuent leur temps passé sur ces services. Globalement, on observe pour le moment qu’une petite baisse insignifiante chez les jeunes. Néanmoins, certaines tranches de la population britanniques ne semblent pas vouloir se passer du smartphone et comptent bien l’utiliser davantage. Rappelons cependant que d’après Dscout nous touchons en moyenne 2617 fois notre smartphone. On est encore loin de pouvoir se passer de lui ! De votre côté, combien de temps vous passez avec lui ? Vous avez déjà tenté de vous en détacher ?