Smartphones Android : 3 raisons de ne pas acheter en février 2018

Les smartphones Android disponibles sur le marché en ce début d'année 2018 sont très tentants. Toutefois, en réalité, vous feriez une grossière erreur en achetant un nouveau mobile maintenant. Les flagships qui seront commercialisés dans les mois à venir vont apporter de nouvelles fonctionnalités novatrices très intéressantes. Voici 3 raisons de ne pas acheter de smartphone en février 2018.  

smartphones android février 2018

En ce début d'année 2018, la tentation d'acheter un smartphone Android flambant neuf semble presque irrésistible. Les meilleurs flagships de 2017 comme le Galaxy Note 8, le Huawei Mate 10 Pro ou le OnePlus 5T ont commencé à baisser de prix, et nombre d'entre vous seront sans doute tenter d'enfin passer à la caisse pour se procurer ces bijoux de technologie. En réalité, il s'agirait d'une grossière erreur. Pour cause, la prochaine vague de flagships qui s'apprête à déferler sur 2018 va faire l'effet d'un vent de fraîcheur sur le marché du mobile.

Smartphones Android : les innovations à venir vont vous donner envie d'attendre

Tout d'abord, la plupart des flagships Android de 2018 seront équipés du nouveau processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Ce nouveau SoC augmentera les performances à hauteur de 30%, mais aussi l'autonomie des smartphones qui l'embarqueront. De plus, cette puce permet la capture de vidéos HDR. Par ailleurs, plusieurs flagships de cette nouvelle génération seront dotés d'un scanner d'empreintes digitales intégré à l'écran. Le Vivo x20 Plus UD présenté lors du CES 2018 sera le premier smartphone à proposer cette innovation, mais on peut s'attendre à ce que les concurrents du constructeur chinois reprennent rapidement cette fonctionnalité sympathique.

La troisième raison pour laquelle il serait dommage de craquer maintenant est que les appareils photo de smartphones vont profiter d'importantes améliorations. Rappelons que l'appareil photo sera la principale amélioration du Samsung Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 qui est déjà un excellent photophone. Le flagship devrait notamment proposer une ouverture ajustable, ce qui constituerait une grande première dans l'industrie. De même, le Huawei P20 est attendu comme le premier smartphone doté d'un triple capteur photo. En conclusion, si le début d'année est d'ordinaire le pire moment pour acheter un nouveau smartphone, cet adage semble plus vrai que jamais en 2018.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !