Snapchat dévoile les Spectacles 3, des lunettes connectées avec caméra 3D à 370 €

Snapchat présente les Spectacles 3, la troisième génération de ses lunettes de soleil connectées. Elles apportent une seule amélioration notable comparativement aux modèles précédents, c'est la présence d'une caméra 3D qui permet de créer des photos et vidéos en trois dimensions avec des filtres de réalité virtuelle/augmentée.

Spectacles 3 Snapchat

Après ses Spectacles 1 et 2, Snap. Inc ne fait pas marche arrière et poursuit sur sa lancée avec la troisième génération de ses lunettes de soleil connectées. Ceux qui pensaient que la précédente serait la dernière avaient tort.  Pour continuer à séduire son public, Snapchat propose des Spectacles 3 qui vont plus loin que leurs prédécesseurs en proposant une seconde caméra 3D en plus d'un design plus fin.

Spectacles 3 : les lunettes connectées Snapchat on droit à une troisième version

La nouvelle caméra vient prendre la place de l'indicateur LED présent sur les modèles précédents. A l'instar des derniers smartphones haut de gamme comme le Huawei P30 Pro, les Galaxy S10+, Note 10+ ou encore les iPhone XS, cette caméra permet de filmer des scènes en trois dimensions grâce à la détection de profondeur, avec la possibilité de leur ajouter des filtres en 3D. Snapchat propose ses propres filtres mais permets à des développeurs tiers d'élargir le catalogue.

Les nouvelles lunettes proposent par ailleurs l'enregistrement de contenus compatibles VR/AR qu'il est possible de partager facilement sur Snapchat, mais aussi sur d'autres réseaux sociaux comme Twitter, Instagram et YouTube (VR). Pour les visionner, il faut un casque de réalité virtuelle comme le Google Cardboard, ou tout autre casque plus évolué en gamme. Vous l'aurez compris, les Spectacles 3 n'ont pas d'écran intégré et elles dépendent encore d'un smartphone auquel elles se connectent en Bluetooth ou Wi-Fi pour  non seulement transférer les contenus enregistrés, mais aussi les visualiser.

Ces lunettes connectées seront disponibles en novembre au prix de … 370 euros. Snapchat ne vise clairement pas le grand public, le contraire nous aurait étonné. Ces lunettes seront lancées en édition limitée et l'entreprise reconnaît volontiers s'adresser à un public de niche, mais elle se garde de préciser le nombre d'exemplaires qu'elle compte commercialiser.

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !